David Fincher en vrac : un contrat possible avec HBO, Brad Pitt courtisé pour 20 000 LIEUES SOUS LES MERS et le trailer d’HALO 4

21-10-2012 - 08:48 - Par

Grosse actu pour David Fincher depuis trois jours. On récapitule tout dans une seule et même news.

On commence avec la news la plus « à prendre avec des pincettes » du jour, même si elle provient de source sûre. Alors qu’ils étaient de passage à Paris pour une table ronde avec la presse, le co-président et le PDG d’HBO, Richard Plepler et Michael Lombardo ont révélé que David Fincher collaborerait peut-être prochainement avec la célèbre chaîne câblée. Pour le moment, aucune autre information disponible : série ou téléfilm, on n’en sait rien, mais l’on imagine que HBO a été piquée au vif par le dernier coup d’éclat en date de Fincher. À savoir se faire signer un chèque de 100 millions de dollars par NetFlix pour une saison entière de HOUSE OF CARDS. (Source : Télérama)

Par ailleurs, sur un autre front, alors que nous ne savons toujours pas quel sera le prochain film de David Fincher, son projet au long cours 20 000 LIEUES SOUS LES MERS, écrit par Andrew Kevin Walker (SEVEN), semble avancer. Pas nécessairement dans le bon sens. En effet, Variety révèle que Disney devrait très prochainement prendre une décision quant à la nouvelle adaptation du roman de Jules Verne que prévoit le réalisateur. Plus précisément, la major a mis la chose en hiatus pour 3 mois. Un délai durant lequel elle décidera in fine si elle lui donne le feu vert ou l’annule purement et simplement. Il faut dire que composé à 70% de CGI et en 3D, 20 000 LIEUES SOUS LES MERS pourrait coûter bonbon, surtout quand on connaît Fincher, perfectionniste au point de ne guère se soucier d’argent (allez en parler aux producteurs de MILLENIUM). Là tombe la news d’importance : pour camper Ned Land, un membre de l’équipage du Nautilus, David Fincher courtiserait son vieil ami Brad Pitt. Ce qui pourrait donner au projet un sérieux coup de pouce commercialement parlant. Mais attendons les 3 mois de réflexion de Disney avant de nous emballer.

Enfin, on conclut par une note plus visuelle puisque le trailer du jeu vidéo « Halo 4 », produit par David Fincher et réalisé par Tim Miller (du studio Blur, avec qui Fincher développe THE GOON), vient de tomber. On n’y connaît rien à la saga vidéoludique, donc on n’en dira pas plus, si ce n’est que cela devrait faire vibrer les amateurs du jeu.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.