James Cameron abandonne le business AVATAR pour THE INFORMATIONIST

24-10-2012 - 08:10 - Par

Que les fans de Pandora se rassurent, James réalisera tout d’abord AVATAR 2 et 3 avant de s’attaquer à ce thriller qui sera inspiré d’un roman éponyme.

Voilà quelques mois, James Cameron disait sans honte que désormais, il ne comptait plus diriger que des films AVATAR. Il disait ainsi être dans « le business AVATAR ». Ses admirateurs, espérant qu’ils se lancent un jour dans son projet au long cours BATTLE ANGEL, adapté du célèbre manga, en étaient donc pour leurs frais. Mais l’espoir renaît : Cameron semble avoir changé d’avis. Et on avoue que l’on s’en réjouit.

En effet, le Hollywood Reporter révèle que le cinéaste a acheté les droits du roman de Taylor Stevens « The Informationist », avec pour but d’en produire et réaliser l’adaptation cinéma, sous la bannière 20th Century Fox. Malheureusement, James Cameron ne dirigerait la chose qu’après en avoir fini avec AVATAR 2 et AVATAR 3. Autant dire qu’on a le temps, sachant qu’on ne sait toujours pas fermement quand ces deux suites se tourneront. Et si on compte la postproduction…

« Nous avons été attirés par ce livre en raison de son storytelling incroyable, et de son personnage principal, qui est dans la lignée des femmes fortes chères au cinéma de James. Vanessa Munroe (l’héroïne de « The Informationist », ndlr), est une sorte de mix entre Lisbeth Salander et Jason Bourne ». Ça, c’est le producteur de Cameron, Jon Landau, qui le dit, et forcément, c’est alléchant. Jim, lui, lance : « Vanessa Munroe est une héroïne intrigante à l’esprit agile, animée par une soif d’aventure. » Landau et Cameron sont à l’heure actuelle à la recherche d’un(e) scénariste.

Notons que « The Informationist » a été publié en France sous le titre « Dernière Piste », chez Presses de la Cité. En voici le pitch : « Spécialiste du renseignement, Vanessa Munroe sillonne le globe afin de récolter des informations pour ses clients, principalement des entreprises prêtes à payer le prix de son expertise. Intuitive et capable de s’adapter à toutes les situations, elle n’en demeure pas moins une femme meurtrie. Elevée en Afrique par des parents missionnaires, Munroe a fugué lorsqu’elle était adolescente pour suivre une bande de trafiquants d’armes. Mais un drame l’a forcée à fuir, et à ne jamais regarder en arrière. 
Lorsque Richard Burbank, un riche entrepreneur texan, lui demande de retrouver sa fille adoptive disparue en Afrique, Munroe voit dans cette mission l’occasion d’affronter enfin les vieux démons qu’elle a laissés en quittant ce continent. » Le deuxième tome de la saga Vanessa Munroe a également été publié en Français, sous le titre « Infiltrée ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.