Nouveau trailer et poster teaser pour A GOOD DAY TO DIE HARD

25-10-2012 - 20:55 - Par

John McClane et fiston font équipe à Moscou pour dézinguer du bad guy. Ça explose encore partout, et ça vanne dans tous les sens.

Le premier teaser trailer de A GOOD DAY TO DIE HARD, ou DIE HARD 5 pour les intimes, s’avérait plutôt sympa, et suffisamment succinct pour laisser la place à une tonne d’action, et à une certaine ironie. Il rendait hommage par ailleurs au tout premier film, en empruntant « L’Hymne à la joie » de Beethoven, usé dans PIÈGE DE CRISTAL lors de la séquence du coffre. Rebelote dans le deuxième teaser, qui s’avère plus narratif, toutefois. La première moitié pose ainsi les bases du récit, nous re-présente la fille de McClane, campée de nouveau par Mary Elizabeth Winstead, comme dans DIE HARD 4, puis la seconde moitié reprend peu ou prou les mêmes images que le précédent teaser. Donc ça explose, ça castagne, ça conduit n’importe comment et ça punchline dans tous les sens. On redoute juste quelques cascades absurdes, plus dignes de DIE HARD 4 que du reste de la saga.

À l’occasion de la révélation du teaser sur Apple, un poster a également été dévoilé. Il reprend la célèbre punchline de John McClane, et l’adapte au décor du récit, la Russie. Pas sûr que le fait qu’il remplace « fucker » par « Russia » plaise à tout le monde… Enfin, puisqu’on y est, on vous met le pitch officiel, relayé dans la foulée. ATTENTION, IL NOUS SEMBLE EXTRÊMEMENT SPOILER À L’HEURE QU’IL EST, NOTAMMENT SUR DES ÉLÉMENTS MAJEURS DE LA PERSONNALITÉ DU FILS MCCLANE. À LIRE À VOS RISQUES ET PÉRILS : « Le flic iconoclaste ne prenant jamais de prisonniers, John McClane, se retrouve pour la première fois sur un sol étranger lorsqu’il voyage jusqu’à Moscou pour aider son fils Jack. Sans savoir que ce dernier est en fait un agent de la CIA hautement entraîné chargé d’empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec le crime organisé russe à leurs trousses, et luttant contre un compte à rebours pouvant mener à la guerre, les deux McClane découvrent que leurs méthodes, opposées, en font des héros inarrêtables. » FIN DU PITCH ET DES SPOILERS

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.