Nouvelles images de LINCOLN de Steven Spielberg

27-10-2012 - 09:29 - Par

Il fait partie des grands événements de début 2013 en France. Mais, sur le point de sortir aux Etats-Unis, il se révèle davantage via cinq nouvelles images.

Il l’a développé pendant dix ans, et ce parce qu’il est fasciné par Abraham Lincoln depuis son enfance. Steven Spielberg va enfin pouvoir nous dévoiler son biopic sélectif du 16e Président des Etats-Unis, centré sur les quatre derniers mois de sa vie, sur la fin de la Guerre de Sécession et sur comment il parvint à convaincre son cabinet et les élus américains d’abolir l’esclavage. Un acte qui politiquement, bouleversa le destin des Etats-Unis, en en faisant une démocratie adulte, moins d’un siècle après sa fondation par son acte d’indépendance. LINCOLN est déjà décrit comme un opus à part dans la filmographie de Spielberg, pour la simple et bonne raison qu’il serait de façon proéminente constitué de scènes dialoguées, présentant des personnages débattant de ce sujet passionnant. Peu de scènes épiques sur la Guerre de Sécession, donc.

Spielberg expliquait récemment ce choix par le fait que désormais, il pourrait « diriger des scènes d’action durant son sommeil ». Dont acte. Et cela nous réjouit de voir que pour LINCOLN, Spielberg tente encore de faire ses preuves, alors qu’il n’a vraiment pas besoin de le faire, lui qui a abordé nombre de styles et de genres durant sa carrière, toujours avec le même sérieux et le même talent. Ci-dessous, découvrez de nouvelles images du film, présentant pour la première fois les acteurs James Spader (W.N. Bilbo, avocat et lobbyiste venu du Tennessee), Lee Pace (Fernando Wood, élu démocrate à la Chambre des Représentants), Jackie Earle Haley (Alexander Stephens, vice Président de la Confédération), Hal Holbrook (Preston Blair, fondateur du parti Républicain) et David Strathairn (William Seward, Secretary of State). LINCOLN atteindra les salles françaises le 30 janvier prochain et l’on ne manquera pas de vous en reparler auparavant.

Source : Facebook officiel

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.