Rattrapage : news en vrac de la semaine

28-10-2012 - 12:01 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Caleb Landry Jones, Philip Glass, Liv Tyler, Stephen King, Charlize Theron, Ewan McGregor, Hugh Grant, le retour de Mike Hammer, Anna Kendrick, Werner Herzog, Timothy Spall & Mike Leigh, Clive Owen et Jonathan Demme.


Caleb Landry Jones chez Xavier Dolan

Après son très bon LAURENCE ANYWAYS, Xavier Dolan continue son bonhomme de chemin et prépare déjà TOM À LA FERME, adaptation cinéma de la pièce éponyme de Michel Marc Bouchard. Et au générique, il a embauché le très mystérieux Caleb Landry Jones, vu notamment dans X-MEN LE COMMENCEMENT et ANTIVIRAL (toujours non daté en France). Pour le moment, son rôle n’a pas été dévoilé. Tom sera campé par Eric Bruneau, et Xavier Dolan campera son petit-ami. Le pitch ? À la mort de son amant, Tom sombre dans la dépression. Lorsqu’il rencontre la famille de son amoureux, il découvre que la mère de ce dernier n’est pas au courant de son orientation sexuelle. Il hésite alors à la révéler. Tournage imminent. (Source : Variety via The Playlist)

 

Philip Glass au score de STOKER

Pour écrire la musique de son premier film américain, STOKER, le cinéaste coréen Park Chan-wook a tablé sur le prestige : Clint Mansell, compositeur des bandes-son de REQUIEM FOR A DREAM ou MOON (entre autres). Mais il ne s’arrête pas là puisqu’il a été révélé cette semaine que Philip Glass allait lui aussi fournir des compos originales pour le film. Un artiste d’avant-garde qui par le passé, a travaillé au cinéma sur des films aussi divers que CANDYMAN, L’ILLUSIONNISTE, CHRONIQUE D’UN SCANDALE ou le mythique documentaire KOYAANISQATSI. Une raison de plus d’être plus qu’impatient de découvrir STOKER, dont vous pouvez revoir les excellents trailers en cliquant ici et ici. (Source : EW)

 

SF en orbite pour Liv Tyler

Dans notre numéro de septembre, nous vous proposions l’interview de l’excellent acteur de WRONG, Jack Plotnick. Eh bien il est également passé à la réalisation pour le film SPACE STATION 76, qui s’est tourné dans le plus grand secret. Au casting, on y trouvera Patrick Wilson, Liv Tyler et Matt Bomer. Se déroulant dans une version du futur digne des 70’s (allez savoir ce que cela signifie), SPACE STATION 76 suivra une jeune femme (Tyler) qui en débarquant dans une station spatiale, va créer diverses tensions entre les autres membres de l’équipage. Le film est actuellement en montage et aucune date de sortie n’a été précisée. Il est décrit comme une comédie dramatique SF. (Source : Hollywood Reporter)

 

Stephen King encore adapté

Il est sans doute l’un des écrivains les plus portés au cinéma. Et ce n’est pas fini, puisqu’Universal lance la production de MERCY, tiré de sa nouvelle « Gramma », publiée en 1985. Dirigé par Peter Cornwell (LE DERNIER RITE), écrit par Matt Greenberg (1408, déjà inspiré par King), le film mettra en scène Frances O’Connor et suivra deux garçons qui avec leur mère, s’installent chez leur grand-mère sénile et découvrent que celle-ci est une sorcière ayant passé un pacte avec le démon… MERCY sera produit par Blumhouse Productions, à l’origine de PARANORMAL ACTIVITY 4 et surtout du très bon SINISTER, dont on reparlera à sa sortie le 7 novembre. (Source : Variety)

 

Charlize et les Vikings

Après s’être engagée pour produire HATFIELDS & MCCOYS, projet de série NBC inspirée de la véritable histoire de ces deux familles rivales (déjà le sujet d’une autre série éponyme avec Kevin Costner), puis HOLIDAY, projet également hébergé par NBC et cornaqué par Gina Fattore (CALIFORNICATION), Charlize Theron aligne une nouvelle série dans son giron de productrice : THE CLAN, dont le décor sera les Highlands écossais où les clans locaux bataillent contre l’envahisseur viking. Un projet ambitieux, donc, qui sera écrit et réalisé par Terry George, connu pour son film HOTEL RWANDA. THE CLAN est destiné à être diffusé sur ABC. (Source : Hollywood Reporter)

 

Ewan McGregor, Prince de Téhéran

On va finir par l’abonner aux news en vrac du dimanche : on vous annonçait voilà deux semaines qu’il signait pour SON OF A GUN, et la semaine dernière, qu’il s’engageait pour BORN TO BE KING. Nouveau projet cette semaine pour Ewan McGregor : THE PRINCE OF TEHRAN, dont il partagera l’affiche avec Evan Rachel Wood et qui s’intéressera à la révolution iranienne de 1979. Un sujet passionnant déjà largement abordé dans l’excellentissime ARGO de Ben Affleck. THE PRINCE OF TEHRAN sera dirigé par Kari Skogland (LA GUERRE DE L’OMBRE) et suivra plus précisément l’histoire vraie de Marina Nemat, arrêtée lors d’une manifestation contre l’obligation d’étudier le Coran, et qui fut condamnée à mort. Jusqu’à ce que son geôlier, amoureux d’elle, lui proposa de l’épouser pour lui sauver la vie. (Source : Moviehole via The Film Stage)

 

Nouvelle romcom pour Hugh Grant

On le découvrira bientôt dans CLOUD ATLAS. Mais Hugh Grant va revenir à ce qui a fait sa gloire : la comédie romantique. Il a en effet signé pour le nouveau projet encore sans titre de Marc Lawrence, qui l’a déjà dirigé dans L’AMOUR SANS PRÉAVIS, l’excellent LE COME BACK, et le moyen OÙ SONT PASSÉS LES MORGAN. Le pitch nous allèche déjà : Grant y campera un scénariste oscarisé usé par la vie qui enseigne désormais dans une université. Sa vie va reprendre du poil de la bête quand il tombe amoureux d’une de ses étudiantes, une mère de famille reprenant ses études. Manquerait plus que Lawrence embauche Sandra Bullock dans ce rôle (il l’a déjà dirigée dans L’AMOUR SANS PRÉAVIS et MISS DÉTECTIVE), et la chose serait déjà parfaite sur le papier. Tournage prévu en avril. (Source : Deadline)

 

Warner achète Mike Hammer

Après trois films dans les années 50 (J’AURAI TA PEAU, EN QUATRIÈME VITESSE, MY GUN IS QUICK), une série fin 50’s avec Darren McGavin, deux autres dans les 80’s et 90’s avec Stacy Keach, et trois autres films entre 1963 et 1994 (SOLO POUR UNE BLONDE, un remake de J’AURAI TA PEAU et LA BLONDE ET LE PRIVÉ), sans compter les téléfilms, Mike Hammer, détective privé héros des romans de Mickey Spillane, va faire son grand retour. Warner a en effet acheté les droits de divers bouquins de Spillane, afin d’en tirer des longs-métrages. La major serait actuellement en quête de scénaristes. On vous tiendra au courant au moindre développement. (Source : Deadline)

 

Nouveau musical pour Anna Kendrick

Par ici, on aime beaucoup la choupette Anna Kendrick. On lui avait d’ailleurs consacré notre rubrique « Dans l’œil de Cinemateaser » à l’occasion de la sortie de 50/50. Vous pourrez prochainement la voir dans END OF WATCH et la comédie musicale THE HIT GIRLS (sortie prévue en avril 2013). La voilà qui signe pour un nouveau musical, THE LAST FIVE YEARS, adapté d’un spectacle scénique éponyme signé Jason Robert Brown. Le récit suivra une jeune actrice (Kendrick) tombant amoureuse d’un confrère. Originalité : les points de vue des personnages seront contés dans des chronologies inversées. THE LAST FIVE YEARS sera écrit et dirigé par Richard LaGravenese. Le planning de production n’a pas été précisé. (Source : Moviehole via The Playlist)

 

Werner Herzog au Texas

On le verra prochainement en méchant de JACK REACHER et en attendant, vous pouvez voir en salles son superbe documentaire INTO THE ABYSS. Par ici, Werner Herzog est en odeur de sainteté et l’on est ravis de relayer son nouveau projet, VERNON GOD LITTLE, adapté d’un roman éponyme de DBC Pierre par le scénariste Andrew Birkin (LE PARFUM). On y suivra un adolescent dont le meilleur ami a commis une vague de meurtres avant de se suicider (à la manière de Columbine) et qui est interrogé par la police car suspecté de complicité. Herzog ayant disséqué la peine de mort au Texas dans INTO THE ABYSS, on imagine que VERNON GOD LITTLE sera une nouvelle occasion pour lui d’étudier la noirceur de l’âme humaine et ses penchants violents innés. Rappelons que le cinéaste a également en projet QUEEN OF THE DESERT avec Robert Pattinson et Naomi Watts. (Source : Variety)


Timothy Spall/Mike Leigh : le retour

Timothy Spall, père du formidable Rafe Spall (ANONYMOUS, PROMETHEUS, L’ODYSSÉE DE PI), va retrouver Mike Leigh, son réalisateur fétiche, qui l’a déjà dirigé dans LIFE IS SWEET, SECRETS ET MENSONGES, TOPSY-TURVY ou ALL OR NOTHING. C’est Spall lui-même qui l’a révélé dans une interview, assurant qu’il jouerait ainsi dans le prochain projet de Mike Leigh encore sans titre. Il y campera l’artiste britannique du 18/19e siècle, J.M.W. Turner, l’un des leaders du mouvement romantique. Pour le moment, on n’a pas plus de détails, hormis que le tournage devrait avoir lieu en 2013, mais l’on suivrait Mike Leigh pour n’importe quel projet. On vous tiendra donc au courant dès que possible. (Source : Daily Telegraph via The Playlist)

 

Clive Owen dans une comédie

L’acteur sera la star de THE KING OF THE CASTLE, comédie signée d’Alessandro Tanaka et Brian Gatewood, scénaristes de BABY-SITTER MALGRÉ LUI et qui feront là leurs débuts de réalisateur. Owen y campera un séducteur victime du chantage d’une adolescente. Pour le moment, on n’en sait pas plus puisque le planning de production n’a pas été annoncé. Alors en attendant, on patientera en profitant de Clive Owen dans SHADOW DANCER, dont la date de sortie est prévue en France le 2 janvier 2013. (Source : L.A. Times)

 

Jonathan Demme pour OLD FIRES

Le réalisateur a été embauché pour diriger OLD FIRES, drame dans lequel un architecte se réveille d’un long coma et va devoir autant rééduquer son corps que tenter de soigner ses relations avec son épouse et ses enfants. Attention, ça sent le gros drame lacrymal. Pour peu que Demme engage un casting de stars, et l’on placerait déjà la chose dans les projets voués à être nommés aux Oscars. Tournage l’été prochain, pour une date de sortie inconnue. (Source : Variety)


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.