DJANGO UNCHAINED : deuxième volet d’une trilogie ?

29-10-2012 - 09:04 - Par

Et si INGLOURIOUS BASTERDS et DJANGO UNCHAINED étaient deux faces d’une même médaille. Et si Tarantino rajoutait une troisième couche ?

Dans une interview avec nos confrères anglais de Total Film, Quentin Tarantino s’est exprimé sur DJANGO UNCHAINED, son Southern extrêmement attendu, qui débarquera dans les salles françaises le 16 janvier prochain. Et ce qu’il a à en dire laisse entendre que son nouvel opus serait lié, au moins par un certain esprit et un ton, à son précédent film, INGLOURIOUS BASTERDS. Au point qu’ils seraient selon lui les deux premiers épisodes d’une trilogie.

« Je ne sais pas trop, mais INGLOURIOUS BASTERDS et DJANGO UNCHAINED dénotent d’une trilogie, dit-il. Aussi différents soient-ils, ils vont bien ensemble. Alors je dirais qu’il pourrait très bien y avoir un troisième épisode. Mais je ne sais juste pas encore ce que ce sera. »

Voilà, c’est un peu léger, on l’avoue, mais pour un lundi matin, cette nouvelle nous apparaît plutôt réjouissantes et/ou intéressante. On se demande donc juste ce que pourrait nous réserver Tarantino pour compléter cette pseudo trilogie. On imagine que le troisième film devra avoir des atours politiques et réinventer l’Histoire. On a beau creuser dans nos souvenirs des potentiels projets de QT, rien ne semble correspondre à ces conditions. Pas même son envie de diriger un film de kung-fu à la Shaw Brothers, désir qu’il semble avoir assouvi via la production de THE MAN WITH THE IRON FISTS de RZA.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.