Ben Whishaw parle de ROBOPOCALYPSE de Steven Spielberg

29-10-2012 - 09:26 - Par

L’acteur anglais, actuellement dans SKYFALL et prochainement dans CLOUD ATLAS, s’exprime enfin sur la SF de Spielberg, et confirme y être attaché.

Il y a un petit mois, nous vous rapportions la nouvelle selon laquelle Ben Whishaw, formidable acteur britannique, avait été approché par Steven Spielberg pour jouer dans ROBOPOCALYPSE, son prochain projet SF adapté du roman éponyme de Daniel H. Wilson. On disait qu’il pourrait donc y camper le hacker Lurker qui, entre divers canulars informatiques révélant sa nature anarchiste, a fort à faire dans l’avènement de l’intelligence artificielle Archos, et ainsi dans le conflit qui s’en suit avec l’humanité. Un personnage qui, pour se racheter, va mener une expédition quasi suicide dans la tour des opérations de British Telecom.

Aucune confirmation de l’implication de Whishaw n’avait été donnée, mais c’est désormais le cas, par l’acteur lui-même. Dans une interview avec le site I Am Rogue (via CBM), il dit ainsi : « Je suis excité [à l’idée de travailler avec Spielberg]. Je ne veux pas trop en parler pour le moment car cela n’a pas été confirmé à 100%. Mais j’ai rencontré Steven Spielberg. Nous devons le faire. Il y a peut-être des soucis contractuels car cela prend un peu de temps [à se confirmer], mais nous devons le tourner à Londres. » Voilà qui nous réjouit au plus haut point, Whishaw faisant partie des jeunes acteurs anglais les plus talentueux, que nous avions énormément aimé dans I’M NOT THERE ou LE PARFUM, et qui réinvente Q à la perfection dans SKYFALL.

Whishaw assure par ailleurs ne pas avoir encore lu le scénario de ROBOPOCALYPSE : « Mais j’ai lu le roman. Je crois que le film sera très différent. » Rappelons que « Robopocalypse », comme « World War Z », est écrit sous forme de témoignages a posteriori de survivants d’une apocalypse menée par les robots, dirigés par l’intelligence artificielle Archos. On avait parlé de la possible implication de Chris Hemsworth et Anne Hathaway au casting, mais là encore, rien n’est sûr à 100%. Attendons encore un peu. Le tournage est censé avoir lieu dans les prochains mois, pour une sortie au printemps 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.