Deux nouveaux projets pour RZA

30-10-2012 - 08:14 - Par

On attend avec impatience son MAN WITH THE IRON FISTS. On vous avait déjà parlé de son HAPPY. RZA aligne deux nouveaux projets de réalisation.

Il y a deux semaines nous vous parlions de HAPPY, nouveau projet de réalisation de RZA après son galop d’essai THE MAN WITH THE IRON FISTS. Il devait y adapter la BD éponyme de Grant Morrison à paraître, dans laquelle un ancien flic fait équipe avec un cheval bleu nommé Happy, et ce pour sauver un gamin. Vous avez bien lu, mais faites comme si tout était OK. Rajoutons deux nouveaux films à la liste. Le Hollywood Reporter révèle en effet que RZA a signé pour diriger GENGIS KHAN, biopic du chef mongol écrit par John Milius, et NO MAN’S LAND, thriller / actioner.

GENGIS KHAN est développé par Milius depuis des années. Il comptait au départ le diriger lui-même, mais n’agira donc au final que comme scénariste et producteur. Lorsqu’il devait encore le réaliser, Milius envisageait d’embaucher Mickey Rourke pour camper le rôle-titre. L’acteur se disait même enthousiasmé, car comme les Mongols, il adore les chiens. Sans rire. On imagine (ou plus précisément, on espère) que RZA recommencera le casting à zéro. Logiquement, GENGIS KHAN version RZA conservera le même point de vue que lorsque Milius était à la barre, à savoir un récit conté par le fils et le petit-fils du leader mongol qui lui, devrait n’apparaître qu’en flashbacks. Début du tournage l’an prochain en Chine, où RZA avait déjà filmé THE MAN WITH THE IRON FISTS.

Par ailleurs, NO MAN’S LAND, produit par l’ex-patron de la Fox Bill Mechanic et Reginald Hudlin, producteur de DJANGO UNCHAINED et HAPPY, s’affiche en actioner plus classique et est déjà comparé au classique THE WARRIORS de Walter Hill. Ecrit par Trey Ellis et David Klass, il s’intéressera à un homme qui dérobe un diamant à un parrain du crime, dont la valeur va se révéler bien plus importante qu’il ne l’imaginait. Le récit se déroule le temps d’une nuit, et associe le voleur à une danseuse (hein ?), qui cherchent à revendre le diamant, tout en échappant à la vengeance du parrain. NO MAN’S LAND devrait se tourner avant GENGIS KHAN, dans les mois qui viennent. En attendant, on pourra découvrir THE MAN WITH THE IRON FISTS ou L’HOMME AUX POINGS DE FER en VF le 2 janvier prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.