Poster pour STOKER de Park Chan-wook

30-10-2012 - 11:25 - Par

Avec en prime une superbe vidéo faisant office de making-of de l’affiche.

Avec des classiques aussi puissants que SYMPATHY FOR MR VENGEANCE ou OLDBOY dans sa filmographie, Park Chan-wook fait partie des meilleurs cinéastes sud-coréens contemporains, et des meilleurs cinéastes contemporains tout court. Alors quand il décide de diriger son premier long-métrage en langue anglaise pour STOKER, avec un casting composé de Nicole Kidman, Mia Wasikowska et Matthew Goode, sur un scénario ultra buzzé de Wentworth Miller, nous sommes plus qu’intrigués. Une curiosité qui s’est mue en impatience fébrile après les deux trailers (à revoir ici et ici), composés de plans à l’esthétique flamboyante, et à l’ambiance bien flippante, poisseuse, et malsaine.

Pour le pitch (non- officiel), remettons-en une couche : À la mort de son père (Dermot Mulroney), India Stoker (Mia Wasikowska) voit sa mère Evelyn (Nicole Kidman) accueillir chaleureusement son oncle Charlie (Matthew Goode) à la maison. Il habite désormais chez elles, ce qui fait jaser le voisinage. Depuis son arrivée, une série de disparitions frappe aussi la population… Qui est Charlie? Et comment sa relation avec la jeune fille et sa mère va-t-elle transformer le destin de tout ce beau monde ? Mystère.

Alors essayez de trouver des indices dans le poster ci-dessous, révélé en exclusivité par Empire sur son site, et qui dévoile en prime un making of splendide de la création de l’affiche. Une vidéo illustrée par la chanson « Becomes The Color » d’Emily Wells qui, selon Empire, fait partie de la bande-son du film. La vidéo met en parallèle les éléments mis en scène dans le poster (le piano, le cercueil, la chouette, la pelle, les cisailles etc) et la manière dont ils apparaissent dans les trailers. Un vrai festin gothique.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.