Luke Skywalker dans STAR WARS EPISODE 7 ?

01-11-2012 - 09:13 - Par

C’est ce que prétend le biographe de George Lucas. Une information à prendre avec d’énormes pincettes et qui ouvre l’inévitable feuilleton des spéculations.

Depuis que Disney a annoncé le rachat de LucasFilm et le lancement d’une nouvelle trilogie STAR WARS dont le premier volet devrait sortir en 2015, tous les médias se demandent qui va écrire, diriger et interpréter ces nouveaux films. Et évidemment de quoi ils parleront et dans quelle timeline ils s’inséreront. Etant numérotés 7 à 9, on peut imaginer qu’ils se dérouleront après la trilogie originelle et LE RETOUR DU JEDI. Même si de nombreux fans auraient sans doute aimé qu’ils suivent Dark Vador après LA REVANCHE DES SITH et durant l’ascension de l’Empire de Palpatine.

Aujourd’hui tombe une nouvelle plutôt intéressante, que l’on prendra toutefois avec d’énormes pincettes. D’un côté, une source chez LucasFilm a assuré à E ! Online que STAR WARS 7 était une « histoire originale », et donc non adapté des divers bouquins ou comics ayant été publiés depuis 30 ans. Ce qui mettrait donc un terme à la rumeur selon laquelle la nouvelle série de films adapterait la « Trilogie Thrawn » de Timoty Zahn (« L’Héritier de l’Empire », « La Bataille des Jedi » et « L’Ultime commandement »), et pour lesquels il aurait fallu de nouveaux interprètes pour camper Luke, Leïa et Han Solo puisque les romans se déroulent quelques années après LE RETOUR DU JEDI.

D’un autre côté, le site The Wrap a questionné Dale Pollock, biographe de George Lucas, qui assure que le mogul lui a fait lire les traitements originaux écrits dans les années 70 pour ses trois trilogies. « Au départ, STAR WARS devait compter 12 films, assure Pollock. Les trois histoires les plus excitantes étaient celles des films 7, 8 et 9. On y trouvait énormément d’action, des nouveaux mondes et des nouveaux personnages intéressants. Et je me souviens avoir pensé vouloir voir ces films. » Pollock précise enfin que ces traitements mettaient en scène un Luke Skywalker âgé de 30 ou 40 ans. Rappelons que George Lucas a par ailleurs assuré par le passé qu’il n’avait jamais eu de plans pour des STAR WARS 7, 8 et 9, mais uniquement pour six films, puisque selon lui, STAR WARS s’intéresse à Anakin/Vador et non à Luke. Quoi qu’il en soit, si Pollock dit vrai, et si ces supposés traitements servent de base aux films produits par Disney, il va falloir caster un nouvel acteur pour incarner Luke Skywalker…

Alors allons voir du côté de Mark Hamill, interprète mythique de Luke, interviewé par Entertainment Weekly. Hamill déclare que l’été dernier, George Lucas lui avait dit vouloir lancer STAR WARS 7, 8 et 9 et que « Kathleen Kennedy s’en chargerait ». Hamill déclare toutefois ne pas savoir de quoi parlent les films, et que Lucas en a parlé à lui et Carrie Fisher « juste pour [les] prévenir avant que tout le monde ne le sache ». Bref : on n’en sait pas beaucoup plus. Ce sera désormais le sort de beaucoup d’articles sur STAR WARS pendant au moins un an et demi : la spéculation dans tous les sens, sans information sûre. Ce qui arrangera sans doute Disney : du buzz faisant grandir l’impatience des fans. En attendant, le studio a diffusé sur YouTube la vidéo ci-dessous, qui reprend une pub pour les parcs Disney. Et ça fait peur.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.