LES MISÉRABLES : Character posters pour Helena Bonham Carter, Sacha Baron Cohen et Eddie Redmayne

02-11-2012 - 08:41 - Par

 

L’une des deux affiches peut éventuellement rappeler l’univers de Burton. Ce n’est pas forcément un compliment.

Après des posters sublimes consacrés à Javert (Russell Crowe), Jean Valjean (Hugh Jackman), Fantine (Anne Hathaway) et Cosette (Amanda Seyfried), voilà de quoi compléter la collection. Un nouveau, très joli, est consacré à Marius (Eddie Redmayne) – bien qu’il partage la place avec Cosette. Un autre est dédié aux Thénardier. Et là, il y a à redire. Pourquoi Diantre a-t-on l’impression d’être chez Burton ? Peut-être parce qu’Helena Bonham Carter nous ressert son insupportable frimousse de dingo échevelée. Quant à Sacha Baron Cohen, qu’on aime beaucoup par chez nous, son petit rictus bouffon tranche radicalement avec la vocation sérieuse et l’ambition picturale du long-métrage de Tom Hooper. Ceci-dit, le réalisateur est un bon directeur d’acteurs et on image qu’il approuve totalement ces poses Grand-Guignol. D’un coup, il nous tarde de voir comme il a pu mettre ces deux comédiens en scène dans son film, dans la peau des vilains officiels. Bref.
Un rappel de ce qu’est LES MISÉRABLES ? Il s’agit de l’adaptation cinématographique de la comédie musicale éponyme dont la musique a été créée par le Français Claude-Michel Schönberg et les paroles, écrites par Alain Boublil et Jean-Marc Natel – puis adaptées en langue anglaise par Herbert Kretzmer.
Le film sortira chez Universal le 13 février prochain sur le territoire français (et non le 20 février comme il fut annoncé précédemment).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.