Premières images du court-métrage issu de REBELLE : THE LEGEND OF MOR’DU’

03-11-2012 - 09:37 - Par

La dernière animation des studios Pixar s’offre un spin off.


Avec 532 millions de dollars de recettes, chez Pixar, on est sûrement plus satisfait des retours financiers de REBELLE que des retours critiques qui, pour leur majorité, ont épinglé le côté très Disney du long-métrage. Mais pour l’édition Blu-ray 3D de REBELLE, le studio nous offre un court-métrage inédit, issu de l’univers de REBELLE : THE LEGEND OF MOR’DU’ qui, comme vous l’aurez deviné, revient sur la terrifiante bête au centre du voyage initiatique de la rouquine Merida. Dans REBELLE, il est déjà statué que Mor’du’ fut un prince qui utilisa la sorcellerie pour prendre le contrôle du Royaume. Ce petit film spin off est réalisé par Brian Larsen, storyboard artist sur RATATOUILLE et superviseur de l’histoire sur REBELLE.
Pourquoi s’intéresser à Mor’du’ ? À Entertainment Weekly, qui délivre les premières images de THE LEGEND OF MOR’DU’, il explique : « Lorsque nous parlions de quel genre de court-métrage nous aimerions faire, j’ai dit que j’aimerais beaucoup développer des éléments de l’histoire de Mor’du’. Alors écrivons un truc pour le relier au film et parvenir à quelque chose d’un peu plus profond. » Il explique aussi que son court-métrage est une « fable morale. Si vous êtes égoïstes et si vous ne travaillez pas pour le bien commun, vous pouvez détruire une grande part de votre famille – et vous-même. Bien des contes et des légendes, comme les contes de Grimm, étaient comme ça. Si vous faites des choses mauvaises, il y a de mauvaises conséquences et la fin n’est pas toujours heureuse ». Le style graphique de THE LEGEND OF MOR’DU’ est dit très proche du dessin à la main, de l’ébauche « impressionniste et abstraite ».

Le court-métrage, intitulé chez nous LA LÉGENDE DE MOR’DU’, sera bien disponible en France, dans l’édition combo Blu-ray 3D + Blu-ray de REBELLE, dans le commerce le 1er décembre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.