Jude Law face à Robert Pattinson et Naomi Watts dans QUEEN OF THE DESERT de Werner Herzog

03-11-2012 - 09:57 - Par

Encore un projet emballant pour l’acteur anglais qui affiche une filmographie de plus en plus impeccable. Et cela n’est pas pour nous déplaire.

Mi-août, nous vous rapportions une nouvelle réjouissante : Robert Pattinson signait pour QUEEN OF THE DESERT de Werner Herzog, dans lequel il camperait rien de moins que T.E. Lawrence alias Lawrence d’Arabie. À ses côtés, au casting, Naomi Watts, qui incarnera le rôle principal, celui de Gertrude Bell, grande aventurière au destin flamboyant. QUEEN OF THE DESERT retracera comment Lawrence et Bell travaillèrent de concert au début du 20e siècle pour asseoir le pouvoir des Hachémites en Jordanie et en Irak. Histoire de servir les intérêts français et anglais contre l’Empire Ottoman dans la région.

Un sujet passionnant, donc, qui devrait faire merveille entre les mains d’Herzog. Aujourd’hui, à nouveau une nouvelle enthousiasmante est révélée à propos du projet : l’engagement de Jude Law. Pour le moment, on ne connaît malheureusement pas son rôle. Mais nous sommes ravis de son embauche, car l’acteur anglais s’est forgé une assurance ces dernières années qui contraste avec ses débuts, moins flamboyants.

Depuis SHERLOCK HOLMES, il a prouvé toute l’étendue de son talent, et a multiplié les projets intéressants, comme CONTAGION ou HUGO CABRET. En décembre, on le verra, magnifique de sobriété, dans l’excellent ANNA KARENINE (découvrez un dossier de 8 pages sur le film dans Cinemateaser n°19), on l’entendra dans le rôle du méchant des CINQ LÉGENDES, superbe animation Dreamworks. Puis dans les mois suivants, il sera dans SIDE EFFECTS de Steven Soderbergh (dont le trailer est tombé ce matin) puis dans DOM HEMINGWAY, thriller à l’humour noir de Richard Shepard actuellement en tournage. Enfin, il enchaînera avec les prises de vue du prochain Wes Anderson, THE GRAND BUDAPEST HOTEL. Bref, un CV des plus impressionnants.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.