Un pitch pour THE TWILIGHT ZONE ?

04-11-2012 - 08:15 - Par

La trame générale du projet produit par DiCaprio est apparue sur la toile. Info ou intox ?


THE TWILIGHT ZONE, nouvelle variation cinématographique de la célèbre série de Rod Serling LA QUATRIÈME DIMENSION, est un projet très mystérieux. D’abord décrit comme un éventuel film à sketchs (comme l’anthologie des 80’s avec Spielberg ou John Landis derrière la caméra), avec plusieurs réalisateurs aux commandes, il a ensuite été confirmé qu’il s’agirait plutôt d’un long-métrage traditionnel. Appian Way, la boîte de production de Leonardo DiCaprio, et Warner (qui héberge le projet) avaient ensuite courtisé Matt Reeves, réalisateur de CLOVERFIELD et LAISSE-MOI ENTRER, pour diriger le film. Simultanément ou presque, ils engageaient Anthony Peckham (SHERLOCK HOLMES) pour revoir le script de THE TWILIGHT ZONE, déjà rédigé par Rand Ravich et peaufiné par Jason Rothenberg. Mais dès lors qu’il entra en négociations pour réaliser DAWN OF THE PLANET OF THE APES pour le compte de la Fox, Matt Reeves se désista de THE TWILIGHT ZONE. À ce qu’on en sait, la SF est toujours orpheline de metteur en scène. En revanche Vulture révèle aujourd’hui son pitch. On ignore la nature de leur source et, même si le site est des plus sérieux, on va prendre l’information au conditionnel.

Avec THE TWILIGHT ZONE, on suivrait « un pilote d’essai qui parvient à dépasser la vitesse de la lumière. Lorsqu’il atterrit, il découvre qu’il va être un tantinet en retard pour le dîner – de 96 ans ».
THE TWILIGHT ZONE lorgnerait donc du côté du voyage dans le temps. Par contre, puisqu’on ne sait pas à quelle époque démarre le récit, on ne peut pas vraiment vous dire en quelle année il finira par se dérouler. Grande inconnue aussi : dans quel sens, le voyage dans le temps ? Dans le futur ou dans le passé ? Après tout, avoir 96 ans de retard signifie simplement qu’il y a presque un siècle de décalage entre le présent et l’époque à laquelle le héros va être projeté… Le film plongera-t-il dans la science-fiction spectaculaire ? Dans le rétrofuturisme ? Dans le rétro, tout court ? Bref, il y a encore bien des mystères à découvrir.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.