Rattrapage : news en vrac de la semaine

05-11-2012 - 11:43 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Brad Anderson, Mark Wahlberg, Harrison Ford, Zac Efron, FRIGHT NIGHT 2, Morgan Freeman, Clive Owen, Mark Strong, Nicole Kidman, JERSEY BOYS, J.J. Abrams, John Cusack, Tom Hanks, Pablo Trapero et THE GRAND BUDAPEST HOTEL.


Brad Anderson pour ELIZA GRAVES

Oren Peli, créateur et réalisateur de PARANORMAL ACTIVITY, devait réaliser ELIZA GRAVES, adaptation d’une nouvelle d’Edgar Allan Poe. Mais s’il reste producteur, il ne le mettra pas en scène. Après que Millennium Films a acquis le film à l’American Film Market, il a été annoncé que c’est finalement Brad Anderson (THE MACHINIST) qui en prendrait les commandes. Le casting devrait être annoncé prochainement et le tournage aura lieu début 2013. Basée sur « Le Système du docteur Goudron et du professeur Plume », l’histoire suit un médecin qui tombe amoureux de sa patiente dans l’hôpital psychiatrique dans lequel il pratique. À la production, on retrouve notamment Mel Gibson, via sa boîte Icon Productions. (Source : Deadline)


Mark Wahlberg produit le remake US d’À BOUT PORTANT

Le polar du Français Fred Cavayé, À BOUT PORTANT, avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem et Gérard Lanvin, aura son remake américain. Pour ce faire, Working Title s’associe à Leverage, boîte de production de Mark Wahlberg. Ce dernier sera donc producteur du film mais on ignore s’il se réserve un rôle dans cette version US. Vous vous souvenez probablement qu’un précédent film de Cavayé, POUR ELLE, a déjà été remaké aux Etats-Unis par Paul Haggis (LES TROIS PROCHAINS JOURS). À BOUT PORTANT sera également adapté pour le public sud-coréen, puisque les productions Barunson (LE BON, LA BRUTE ET LE CINGLÉ) et Young Films viennent d’en acheter les droits. Cette version asiatique sera mise en scène par Juhn Jaihong (BEAUTIFUL), collaborateur de longue date de Kim Ki-duk. (Source : Variety)


Harrison Ford et Zac Efron dans YOU BELONG TO ME

Après qu’il a partagé l’affiche avec Shia LaBeouf dans INDIANA JONES 4 et avec Liam Hemsworth dans PARANOIA, Harrison Ford retrouve la nouvelle génération : lui et Zac Efron sont en négociations pour YOU BELONG TO ME, un thriller psychologique réalisé par Rob Reiner (DES HOMMES D’HONNEUR, MISERY). Pour le pitch, sachez que Ford camperait un psychiatre ébranlé par le récent suicide d’un patient. Il noue alors des liens avec le frère de ce dernier, mais son nouvel ami entame une inquiétante opération séduction sur sa femme et sa fille. Le tournage de YOU BELONG TO ME pourrait démarrer dès mars 2013. (Source : The Wrap)

 

Une suite au remake de FRIGHT NIGHT ? 

Sorti en 2011, FRIGHT NIGHT – remake du FRIGHT NIGHT de 1985 plus connu en France sous le nom de VAMPIRE, VOUS AVEZ DIT VAMPIRE – n’a pas été un gros succès. Avec 40 millions de dollars de recette dans le monde, c’est même plutôt un four, malgré les présences de Colin Farrell ou Anton Yelchin. Pourtant, une suite pourrait voir le jour. Selon une rumeur insistante, DreamWorks, qui détenait les droits de la franchise, les aurait revendus après l’échec commercial de FRIGHT NIGHT. Un petit studio – dont on ne connaît pas le nom – les aurait rachetés pour en faire une marque à la CONTES DE LA CRYPTE. La production de cette suite pourrait avoir lieu en Roumanie. (Source : Dreadcentral)


Morgan Freeman et Clive Owen dans THE LAST KNIGHTS

« Un groupe de guerriers crient vengeance pour la perte de leur maître, assassiné par un empereur corrompu ». Tel est le pitch de THE LAST KNIGHTS, nouveau film du Japonais Kazuaki Kiriya (CASSHERN), dont le scénario a été écrit par Michael Konyves (LE MONDE DE BARNEY). Apparemment, Morgan Freeman et Clive Owen sont les deux premiers acteurs à embarquer à la distribution. Le film pourrait carrément démarrer la semaine prochaine en République Tchèque. Voilà une production un poil précipitée, mais nous n’avions jamais eu vent de ce projet avant. C’est à l’American Film Market qu’IF Entertainment a annoncé le tournage… On vous en dit plus, dès qu’on sait plus. (Source : Screen Daily)


Mark Strong rejoint Nicole Kidman dans BEFORE I GO TO SLEEP

Février 2012, Nicole Kidman signait pour BEFORE I GO TO SLEEP, nouveau thriller de Rowan Joffe (BRIGHTON ROCK), produit par Millenium Films/Nu Image et Scott Free. Il s’agit là de l’adaptation du roman « Avant d’aller dormir » de S.J. Watson dont vous pouvez retrouver le résumé en fin d’article. Cette semaine, on a appris que Mark Strong (qu’on verra bientôt à l’affiche de ZERO DARK THIRTY) rejoignait l’actrice au générique du film. Le tournage pourrait démarrer en début d’année prochaine à Londres. Voici le pitch du roman, fourni par Sonatine, éditeur français : « À la suite d’un accident survenu une vingtaine d années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent. » (Source : TheFilmStage)


Warner abandonne JERSEY BOYS

Le prochain film de Jon Favreau, JERSEY BOYS, adaptation du show musical éponyme sur la vie de Frankie Valli, a quelques soucis. Warner Bros, qui devait le financer, a en effet décidé de le mettre en turnaround, c’est-à-dire de s’en désolidariser et de laisser l’opportunité à la production, cornaquée par Graham King, de chercher un autre studio pour s’en occuper. Une décision prise en raison des craintes de Warner quant au faible potentiel commercial du projet à l’international. King serait donc déjà en quête d’un nouveau partenaire, avec Paramount et Fox en ligne de mire. On espère qu’il trouvera preneur, puisqu’au casting, Jon Favreau espérait engager rien de moins que John Magaro (NOT FADE AWAY de David Chase), Paul Dano, Dominic Cooper, James Badge Dale et Vincent Piazza (BOARDWALK EMPIRE). (Source : Variety)


J.J. Abrams s’attaque aux BEASTLIES

Figurines créées par Leslie Levings, les Beastlies ont attiré l’attention de J.J. Abrams. Le mogul a en effet décidé d’en acheter les droits d’adaptation télé et cinéma. Pour le moment, peu d’informations ont filtré sur la chose, mais elle a été confirmée par Leslie Levings sur le site officiel de ses créations. La rumeur voudrait donc que Bad Robot lance une franchise inspirée de ces petits monstres sculptés à la main, avec une série animée et des films d’animation. On vous tiendra au courant. (Source : Latino Review)

 

Divers projets pour John Cusack

Grosse semaine pour l’acteur de HIGH FIDELITY. Il a ainsi signé pour pas moins de trois projets. Il sera ainsi à l’affiche de DUE PROCESS, drame se déroulant dans le monde de la finance et écrit par Anthony Derrico, avec Paul Currie à la réalisation. Par ailleurs, lui qui avait déjà joué dans 1408 inspiré de Stephen King, il a également été embauché pour une autre adaptation du maître de l’horreur, à savoir CELL. Un projet que devait un temps diriger Eli Roth, et qui met en scène un monde où les téléphones portables transforment les humains en tueurs. King coécrira le script lui-même. Enfin, Cusack sera aussi de AIRSPACE, thriller pour lequel Roger Avary est en négociations à la réalisation. Le pitch : un pilote d’avion se retrouve poursuivi par un MIG très hostile. Décrit comme un DUEL dans les airs, AIRSPACE est adapté d’une nouvelle de Michael B. Chait. (Sources : Variety, ScreenDaily)


Tom Hanks se paie un énorme casting

L’acteur prépare actuellement PARKLAND, projet qu’il produit via sa société Playtone, et qui s’intéressera à l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, et notamment à son arrivée, entre la vie et la mort, à l’hôpital de Parkland. On a appris cette semaine que PARKLAND mettra notamment en scène Paul Giamatti, Billy Bob Thornton et Jackie Weaver (ANIMAL KINGDOM). PARKLAND sera réalisé par Vincent Bugliosi, qui fera là ses débuts derrière la caméra. Les rôles des trois acteurs n’ont pas encore été précisés.

 

Pablo Trapero en anglais

Il fait partie des cinéastes sud-américains que l’on affectionne le plus, via ses films LEONERA, CARANCHO ou ELEFANTE BLANCO. Pablo Trapero va bientôt réaliser son premier film en langue anglaise, le thriller SIX SUSPECTS adapté d’un roman de Vikas Swarup, dont la nouvelle « Q&A » avait été à la source de SLUMDOG MILLIONAIRE. SIX SUSPECTS s’intéressera au meurtre du fils d’un ministre indien, pour lequel six invités d’un dîner mondain sont suspectés. La production sera assurée par les Anglais de Working Title et BBC Films. De quoi s’enthousiasmer, donc. (Source : Screen Daily)

 

Jeff Goldblum confirmé dans THE GRAND BUDAPEST HOTEL

Il fut l’un des premiers acteurs à être attachés au prochain film de Wes Anderson dont on vous parle souvent en ces pages. On attendait simplement la confirmation. Et elle est venue de Jeff Goldblum lui-même sur la radio KPCC. Lors d’une interview sur ses projets, il a ainsi assuré qu’il tournerait THE GRAND BUDAPEST HOTEL en janvier en Allemagne. Il rejoint donc au casting Saoirse Ronan, Ralph Fiennes, Jude Law, Bill Murray et Jason Schwartzman. Désormais, on attend confirmation pour Owen Wilson, Edward Norton, Willem Dafoe et Adrien Brody. (Source : KPCC via The Playlist)


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.