Mark Millar explique la défection de Matthew Vaughn de X-MEN DAYS OF FUTURE PAST (MàJ)

08-11-2012 - 08:26 - Par

La rumeur voulait que Matthew Vaughn ait quitté le projet Fox pour entrer en négo avec Disney pour s’occuper de STAR WARS 7. Mais non.

MISE À JOUR : Les déclarations de Mark Millar ci-dessous sont tirées d’une interview donnée avant que LucasFilm n’ait été racheté par Disney, et avant l’émergence des rumeurs sur l’implication possible de Matthew Vaughn à la réalisation. Depuis, Mark Millar a écrit un post sur son blog, disant : « Vaughn est parti de X-MEN en raison de SECRET SERVICE. Depuis, STAR WARS EPISODE VII a été lancé, et il a été annoncé comme possible réalisateur du film. Tout ce que je peux dire, c’est que s’il est effectivement choisi pour diriger le prochain STAR WARS, il serait le plus passionné et enthousiaste réalisateur possible. Je crois qu’il ne pourrait pas y avoir meilleur choix, surtout que l’on se parle de STAR WARS chaque jour que Dieu fait depuis les cinq ans que l’on se fréquente. » N’excluons donc pas encore Vaughn de STAR WARS VII…

Mark Millar en connaît un rayon sur Matthew Vaughn. Les deux hommes sont amis depuis belle lurette, et le second a adapté au cinéma la BD du premier, avec KICK-ASS. Récemment, Mark Millar devenait également consultant créatif pour tous les comic book movies de la Fox, dont X-MEN DAYS OF FUTURE PAST. On se disait donc qu’il savait pourquoi Vaughn avait quitté la réalisation de la suite de X-MEN LE COMMENCEMENT. Au départ, on pensait que Vaughn pensait de nouveau avoir trop peu de temps pour le diriger (même s’il disposait d’un planning bien plus favorable que sur le premier volet). Puis, la rumeur selon laquelle Vaughn était en négo pour STAR WARS 7 s’était faite jour.

Mais aujourd’hui, Mark Millar révèle la véritable (?) raison de la défection de Vaughn. Et il semblerait que le fautif soit un autre projet que les deux hommes ont en commun, à savoir THE SECRET SERVICE. Voilà quelque temps déjà que cette adaptation d’une BD de Millar et Dave Gibbons – initiée sur une idée commune de Millar et Vaughn – était en branle. Lors de la défection de Vaughn de DAYS OF FUTURE PAST, on apprenait même que la chose était toujours en développement chez Fox et que Vaughn s’occuperait de la diriger. Visiblement, tout le monde a voulu mettre THE SECRET SERVICE en production plus rapidement que prévu.

En effet, voici ce que déclare Millar dans une interview avec CBR (via Slashfilm) : « En ce moment, nous tournons KICK-ASS 2, et l’an prochain, nous débuterons la production de SECRET SERVICE, dont on parle avec Matthew depuis des années. Nous pensions que Matt s’occuperait de X-MEN auparavant, mais nous avons découvert que certains films en développement plagiaient SECRET SERVICE. (…) Il y a trois projets sur une sorte de James Bond qui sort un gamin de la rue pour en faire un espion. Trois scripts qui circulent à Hollywood ! Alors Matthew et moi on s’est dit ‘Fuck. On ne va laisser personne nous piquer nos idées’ ».

Voilà donc le mystère révélé. Cela dit, comme de coutume, on va se méfier de ce que raconte Mark Millar, bonhomme qui a tendance à dire un peu tout et n’importe quoi. Mais petite ironie rigolote : pour THE SECRET SERVICE, Millar avait déjà annoncé sur Twitter avoir signé… Mark Hamill pour un des rôles principaux. STAR WARS n’est pas loin, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.