Nouveau trailer pour LES MISÉRABLES

09-11-2012 - 08:21 - Par

Russell Crowe chante enfin, et Hugh Jackman nous gratifie d’un « Jean Valjean » with the accent des plus charmants. Sinon, ça a quand même l’air fantastique.

Avouons-le sans honte : a priori, nous n’aurions pas misé une cacahuète sur LES MISÉRABLES. Non pas que nous ne fassions pas confiance à Tom Hooper (LE DISCOURS D’UN ROI) ou à son casting des plus engageants (Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway, Amanda Seyfried, Eddie Redmayne, Sacha Baron Cohen, Helena Bonham Carter). Mais le genre musical de Broadway a tendance à nous les pomper sévère. Qu’il s’agisse des mauvais exemples comme NINE ou des bons comms CHICAGO. Car aucun n’a la classe des comédies musicales d’antan comme WEST SIDE STORY ou CHANTONS SOUS LA PLUIE. Alors voir le classique de Victor Hugo passé à cette moulinette nous effrayait a priori. Surtout que chez nous, le musical dont LES MISÉRABLES s’inspire, créé par Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, n’a jamais eu le succès escompté. Alors que l’adaptation anglaise cartonne à Broadway et sur le West End depuis 25 ans.

Mais pas que, puisqu’il a ainsi été vu par la bagatelle de 60 millions de spectateurs dans 42 pays et en 21 langues. Seulement voilà : on avait quelque peu négligé le fait que LES MISÉRABLES était produit par une société britannique, la très prolifique et versatile Working Title. Et même avec une major hollywoodienne derrière (Universal, partenaire historique de WT), on peut parier que l’esprit anglais jouera à plein dans le projet. Depuis que les extraits, featurettes ou trailers tombent, on avoue être sous le charme. Au point d’attendre le film avec une immense impatience. Ou alors on se fait vieux. Rendez-vous donc en salles le 13 février, et en attendant, profitez du nouveau trailer, qui fout quand même sacrément les poils. On se demande même ce qui va empêcher LES MISÉRABLES de ramener à la maison une p’tite tripotée d’Oscars. Dont un pour Anne Hathaway qui semble formidable en Fantine.

Source vidéo : Rope of Silicon

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.