STAR WARS 7 : Michael Arndt confirmé au scénario + Vidéo de Lucas et Kennedy + Vidéos parodiques et posters de fans

10-11-2012 - 08:18 - Par

Parce que les news sur STAR WARS EPISODE VII tombent à une vitesse déconcertante, mettons tout dans le même post. Ça fera gagner du temps à tout le monde.

On commence par la nouvelle la plus importante et la plus essentielle concernant STAR WARS EPISODE VII : la confirmation de l’engagement de Michael Arndt au scénario. Voilà deux jours, Vulture annonçait que Arndt avait écrit un traitement de 40-50 pages, et cela n’a pas traîné pour que la participation du scénariste de TOY STORY 3 se confirme. En revanche, si le communiqué de presse ci-dessous – publié sur le blog officiel de STAR WARS – assure qu’Arndt écrira le script de SW7 et que la préproduction du film débute déjà, il ne donne aucune information sur le contenu du récit évidemment, et ne dit ainsi rien sur l’autre grosse info relayée par Vulture, à savoir que le traitement en question mettait en scène Luke et Leïa Skywalker et Han Solo. Arndt étant un passionné de STAR WARS et accessoirement un excellent auteur, nous voilà enthousiasmés. Ci-dessous, le communiqué :

MICHAEL ARNDT TO WRITE SCREENPLAY FOR STAR WARS: EPISODE VII
November 09, 2012
As pre-production of Star Wars: Episode VII begins, Lucasfilm has confirmed that award-winning writer Michael Arndt will write the screenplay for the new Star Wars film. As revealed in the ongoing video series posted here on StarWars.com, Kathleen Kennedy and George Lucas have begun story conferences with Arndt. Arndt won an Academy Award® for Best Original Screenplay for writing Little Miss Sunshine (2006), and was nominated for Best Adapted Screenplay for writing Toy Story 3 (2010). For more news about Star Wars: Episode VII — slated for a 2015 release — keep checking StarWars.com.

On continue avec une information plus triviale : dans une interview avec le site Access Hollywood, Steven Spielberg assure qu’il ne dirigera pas STAR WARS EPISODE VII. Si Vulture assurait que Disney souhaitait envoyer le traitement d’Arndt au cinéaste (ainsi qu’à J.J. Abrams et Brad Bird), on se doutait un peu que Spielby ne serait pas de la partie, lui qui a déjà ROBOPOCALYPSE à tourner en 2013 pour une sortie en 2014. Le cinéaste a tout simplement déclaré : « Non ! Non ! STAR WARS n’est pas mon genre. C’est celui de mon meilleur ami George ». Dont acte. Accessoirement, des cinéastes qui n’étaient ni attachés ni envisagés pour SW7 ont eux aussi assuré qu’ils n’étaient pas intéressés : Zack Snyder et Quentin Tarantino. Et puisqu’on parle de réalisateurs, vous pouvez voir ci-dessous une vidéo dans laquelle George Lucas et Kathleen Kennedy discutent de scénaristes et cinéastes, sans ne jamais donner de noms. Tout juste Lucas déclare-t-il qu’il y a encore des blancs dans le traitement pour SW7. Visiblement, ce n’est plus le cas, avec l’engagement d’Arndt.

On passe à des choses plus fun et bien moins officielles, à savoir deux parodies diffusées dans le talk show de Conan O’Brien : deux fausses vidéo-auditions dirigées par Wes Anderson et Todd Phillips pour STAR WARS EPISODE VII. Tout ça pour rire, évidemment. L’équipe de O’Brien a en tout cas parfaitement saisi le style des deux réalisateurs. (Source : Movies)

Enfin, on termine par une série de posters de fans pour STAR WARS EPISODE VII. Oui, déjà. Des créations compilées par le site Forever Geek (via Joblo). Nous avons sélectionné nos préférées et les plus réussies du lot et les relayons dans la galerie ci-dessous. Les affiches sont dues aux artistes UrgerErGodt, Adamqd, Adam Hlavac, GuardianOfTheForce et Sean Hartter. Le plus bizarre ? Voir le logo Disney sur ces posters. Il va falloir s’y habituer…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.