Rattrapage : news en vrac de la semaine
11-11-2012 - 11:21 -
L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme THE KILLING, Benjamin Walker, McG, David Hasselhoff, Paul Thomas Anderson, Alex Proyas, Bret McKenzie, Viola Davis, John Cusack, Dominic Cooper, Alan Arkin, Jo Nesbo et Steven Spielberg.
On croyait THE KILLING annulée par AMC, mais depuis quelques semaines, la rumeur voulait que la série pourrait finalement connaître une troisième saison, via éventuellement une diffusion sur une autre chaîne. Cette semaine cela s’est précisé puisque AMC serait enfin sur le point de signer un accord de collaboration avec NetFlix sur cette nouvelle salve d’épisodes, AMC devant avoir l’exclusivité de la première diffusion. Fox TV, qui produit THE KILLING, a déjà sécurisé les retours de Mireille Enos et Joel Kinnaman. (Source : Deadline)
Lorsque nous vous avions parlé de THE MISSIONARY, projet de série sur HBO, le rôle principal devait en être tenu par Aaron Paul. Changement de programme puisque c’est désormais Benjamin Walker (ABRAHAM LINCOLN : CHASSEUR DE VAMPIRES) qui en tiendra la vedette. Le comédien a déjà tourné un autre projet pour HBO cette année, le très attendu MUHAMMAD ALI’S GREATEST FIGHT de Stephen Frears. Rappelons que la série THE MISSIONARY mettra en scène un missionnaire américain qui, en pleine guerre froide, aide la CIA à faire sortir une jeune femme de Berlin Est. THE MISSIONARY sera produit par Mark Wahlberg et Stephen Levinson, duo derrière BOARDWALK EMPIRE, ENTOURAGE ou IN TREATMENT. Le planning de production n’a pas été précisé. (Source : Hollywood Reporter)
Alors que ses deux derniers films, TERMINATOR RENAISSANCE et TARGET, n’ont pas obtenu le succès escompté, McG préparerait son retour. Après avoir signé pour diriger la production EuropaCorp dont Kevin Costner sera la star, il aurait également signé pour réaliser un film sur Magic Castle, un club très exclusif de magie créé dans les années 50. Pour le moment, on n’en sait pas plus, si ce n’est que le scénario est écrit par Andrew Barrer et Gabe Ferrari, connus pour le script du projet de film SABRINA L’APPRENTIE SORCIÈRE. Ça promet. (Source : Hollywood Reporter)
Lors d’une interview avec le site Access Hollywood, David Hasselhoff s’est exprimé sur le projet de film K-2000 « en développement chez The Weinstein Company » depuis des années. L’acteur a ainsi déclaré : « Faire un film, c’est comme regarder l’herbe pousser. Ils essaient toujours de tout changer. Nous espérons que lorsque le film sortira sur grand écran, il rendra hommage au destin de Michael Knight et de KITT. » Selon Hasselhoff, le film mettrait en scène le fils de Michael Knight et il reviendrait pour camper le héros de la série, pour un duo « à la BUTCH CASSIDY ET LE KID ». Mais bien sûr. (Source : Access Hollywood)
Il a beau être un génie réputé pour ses films hautement cérébraux (dont le prochain, THE MASTER, sortira en France le 9 janvier prochain), Paul Thomas Anderson aime se poiler. Et récemment, il s’est bien marré devant TED. « J’aimerais faire un film comme Y-A-T-IL UN PILOTE DANS L’AVION. Ou TED. Ça a été un gros succès. Et vous savez pourquoi ? Parce que c’était génial. Les succès de ce type ne sont jamais mauvais. Le public n’est pas stupide, TED a été un hit parce que c’est hilarant. J’espère que Seth MacFarlane fera un autre film. » (Source : Moviehole)
Alors que Steven Spielberg doit adapter « Robopocalypse », best-seller de Daniel H. Wilson, un autre livre de l’auteur va inspirer le cinéma : « Amped ». Et pour le diriger, Alex Proyas, dont la carrière a quelque peu de mal depuis PRÉDICTIONS. Paru en juin 2012, « Amped » met en scène « un monde dans lequel les gens sont affublés de superpouvoirs grâce à l’implantation dans leur corps d’une nouvelle technologie. Une technologie qui va profondément transformer l’humanité, au point que les gouvernements passent des lois limitant les pouvoirs des personnes ainsi « amplifiées ». Un jeune homme, lui-même amplifié, doit alors partir en cavale, et tente de rejoindre un groupe de ses semblables, dont les pouvoirs pourraient changer le monde. Ou le détruire. » AMPED sera développé par Working Title. Le planning de production n’a pas été précisé. En attendant, Proyas s’occupera de la réalisation du pilote de la série ABC EVOLVE. Rappelons qu’il a également divers projets cinéma dont THE UNPLEASANT PROFESSION OF JONATHAN HOAG ou JOE GOLEM AND THE DROWNING CITY. (Source : Hollywood Reporter) Nouvelle la plus réjouissante de la semaine : Bret McKenzie, génial auteur compositeur interprète du groupe Flight Of The Conchords, sera de retour pour THE MUPPETS 2. Il avait déjà composé les fantastiques chansons de THE MUPPETS et fera donc de même pour la suite. Un sequel qui doit se tourner très prochainement à Londres. Pour le moment, on sait que le casting doit comprendre Christoph Waltz dans le rôle d’un agent d’Interpol. Le pitch reste toutefois secret. (Source : Collider)
Formidable dans EXTRÊMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRÈS, Viola Davis a un planning chargé depuis le succès de LA COULEUR DES SENTIMENTS. Après avoir tourné dans THE DISAPPEARANCE OF ELEANOR RIGBY (avec James McAvoy et Jessica Chastain), puis SUBLIMES CRÉATURES et LA STRATÉGIE D’ENDER, elle vient de signer pour PRISONERS de Denis Villeneuve. Son rôle reste inconnu. Elle y donnera la réplique à Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Paul Dano et Melissa Leo. (Source : The Wrap)
La semaine passée, John Cusack signait pour trois projets : DUE PROCESS, CELL et AIRSPACE. Rajoutons-en un à la liste : RUSH. Qui n’a rien à voir avec le film éponyme de Ron Howard. Ce nouveau RUSH sera un biopic de Rush Limbaugh, controversé animateur radio connu pour ses opinions très tranchées (et de droite). Ce qui devrait détoner puisque Cusack est connu pour ses opinions libérales (de gauche, donc). Le script serait déjà écrit et la réalisation déjà confiée à Betty Thomas. Cusack assurera également la production via New Crime Productions. Tournage prévu l’an prochain. (Source : The Seattle Times via The Film Stage)
Attention, rumeur à prendre avec de grosses pincettes, car rapportée par le tabloïd anglais The Sun. Selon ce dernier, Dominic Cooper serait le favori pour incarner Ian Fleming dans le projet de biopic que doit diriger Duncan Jones. Un film ultra alléchant sur le papier, pour lequel nous n’avons aucune nouvelle depuis l’annonce officielle de sa mise en chantier en mai dernier. Le casting avait débuté dès le printemps, mais aucune rumeur n’avait encore émergé. Pour le moment, aucun démenti ou aucune confirmation n’a eu lieu sur Dominic Cooper. On vous tiendra donc au courant. (Source : The Sun via Digital Spy)
Après Kim Basinger, c’est au tour d’Alan Arkin de rejoindre le projet Warner GRUDGE MATCH. On vous rappelle que le film mettra en scène deux boxeurs qui remontent sur le ring une dernière fois pour régler leurs différends. Ils seront incarnés par Robert De Niro et Sylvester Stallone. Alan Arkin, actuellement à l’affiche du grandissime ARGO (où il est fantastique), devrait camper l’entraîneur du personnage campé par Stallone. (Source : Variety)
Ces derniers jours, une vente aux enchères avait lieu à Hollywood pour acquérir les droits du livre de Jo Nesbo, « The Son ». Et Warner a emporté la mise. Le roman ne sera publié aux USA qu’en 2014, mais a attisé les convoitises de toutes les majors. Le livre suit un jeune homme emprisonné après qu’il a avoué des crimes commis par d’autres. Il décide de s’évader lorsqu’il apprend que son père flic (qu’il croyait corrompu à tort) ne s’est pas suicidé mais a été assassiné… Rappelons que Jo Nesbo a déjà été adapté dans HEADHUNTERS (thriller norvégien dont Hollywood prépare un remake). On parle depuis plusieurs mois d’une autre adaptation d’un de ses romans, THE SNOWMAN, développé par Working Title et auquel est attaché Martin Scorsese. (Source : Deadline)
Après MUNICH et LINCOLN, le dramaturge et scénariste Tony Kushner serait actuellement au travail pour un nouveau projet pour Steven Spielberg. C’est l’auteur lui-même qui l’a révélé dans une interview, sans donner plus de détails. Jugez plutôt : « Je travaille sur un nouveau script pour Spielberg depuis environ deux semaines ». Autant dire qu’on a le temps avant d’en savoir plus… Surtout quand on connaît le perfectionnisme de Spielberg quant aux scripts de ses films. (Source : The Playlist) |
|