MACGYVER LE FILM a son réalisateur

13-11-2012 - 07:56 - Par

Et il se nomme James Wan, connu pour avoir dirigé SAW et INSIDIOUS. Préparez la colle, les allumettes et les chewing-gums.

Cela des années qu’on en parle : l’envie d’Hollywood de produire une adaptation cinéma de la série MACGYVER. Ne nous demandez pas la raison, car on ne la connaît pas. Difficile, en effet, d’imaginer cette icône des années 80 passer le cap des années 2000 et de passer du petit au grand écran. Mais qui sommes-nous pour donner des leçons à Hollywood, hein ? La dernière fois que nous parlions du projet en ces pages, c’était en mai 2010 (ça ne nous rajeunit pas) et nous disions alors que MACGYVER était enfin entré en développement et que New Line avait engagé Jason Richman (BAD COMPANY) pour en écrire le script. On disait alors également que MACGYVER LE FILM devrait insuffler une certaine dose d’humour dans le récit.

Aujourd’hui, nouvel avancement prouvant que MACGYVER va bel et bien se faire : New Line, filiale de Warner, a embauché un réalisateur : James Wan, davantage connu pour ses films d’horreur (SAW, INSIDIOUS) que pour ses comédies d’action. Wan n’aurait pas encore fermement signé et ne serait pour le moment qu’en négociations. Selon Variety, qui révèle l’information, New Line aurait porté son choix sur Wan en raison des projections tests aux résultats mirifiques de son prochain film, THE CONJURING, avec Vera Farmiga et Patrick Wilson, dont la sortie est prévue pour 2013 aux Etats-Unis. On ne voit pas trop le rapport, mais bon.

Variety précise également que le script de Jason Richman a été réécrit par Brian et Mark Gunn (VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2) et que l’implication éventuelle de Richard Dean Anderson (interprète de MacGyver dans la série) pour un caméo ou un rôle plus important n’est pas connue. Le pitch du film reste lui aussi secret : alors, reboot ? Prequel ? Ou suite de la série (comme 21 JUMP STREET) avec un héritier du héros originel, comme essayait de le faire la série spin-off avortée YOUNG MACGYVER en 2003 ? Il faudra attendre pour le savoir. On vous tiendra au courant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.