Le film des One Direction réalisé par Morgan Spurlock

14-11-2012 - 09:59 - Par

Morgan Spurlock s’était érigé en pourfendeur de la société de consommation. Euh ?


Comme Justin Bieber, comme l’équipe de GLEE, les One Direction (le groupe à minettes qu’on voit partout et à qui l’on doit l’horriblement catchy « What makes you beautiful ») vont aussi avoir leur film en 3D, produit par Sony/Columbia. Enfin « film »… Plutôt un concert filmé. Enfin bref, vous connaissez le principe. Ce qu’on ignorait en revanche, c’est le nom du réalisateur qui allait s’y coller pour l’amour de l’art.

Figurez-vous que c’est Morgan Spurlock qui a été embauché. Soit le réalisateur/documentariste derrière SUPER SIZE ME (pamphlet contre la malbouffe), SUPER CASH ME (revenant sur le phénomène du placement de produits et de marques au cinéma notamment) ou MANSOME (c’est quoi, être un homme ?). L’artiste engagé, dénonçant la culture fastfood et le gavage industriel des cerveaux, a probablement vu dans le film consacré aux One Direction une super occaz de dénoncer l’impact qu’un groupe de jeunes éphèbes peut avoir sur les nanas de 16 ans.

Permettez-nous de traduire le communiqué de presse, mis en ligne sur Deadline :

Los Angeles, 13 novembre 2012 – Sony Pictures a annoncé aujourd’hui que serait produit un film en 3D autour des One Direction, sensations mondiales de la musique originaires de Londres. Le réalisateur acclamé de documentaires, Morgan Spurlock (Super Size Me), réalisera le film, que TriStar Pictures sortira au cinéma le 30 août 2013. One Direction – Niall Horan, Zayn Malik, Liam Payne, Harry Styles et Louis Tomlinson – ont été découverts par Simon Cowell dans la version britannique de “The X Factor” en 2010. Le groupe a explosé rapidement devenant le numéro le plus populaire de la compétition et terminant parmi les trois premiers, rassemblant une gigantesque fanbase au fil de leurs passages.
En mars 2012, le premier album des One Direction, “Up All Night”, est rentré dans l’histoire américaine, pour être le premier ‘premier album’ d’un groupe britannique à être entré directement n°1 dans les charts. Le groupe a vendu 13 millions d’albums dans le monde. Aujourd’hui, les One Direction sortent leur deuxième album, “Take Me Home” incluant “Live While We’re Young”, leur single n°1.
Morgan Spurlock, Ben Winston, Simon Cowell et Adam Milano produiront le film. Richard Griffiths, Harry Magee, Will Bloomfield, Matthew Galkin, Jeremy Chilnick et Doug Merrifield seront producteurs exécutifs. Hannah Minghella, président de la production pour Columbia Pictures, et Lauren Abrahams, vice-présidente de la production pour Columbia Pictures, superviseront la production pour le studio.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.