Benicio del Toro dans la peau de Pablo Escobar

15-11-2012 - 08:54 - Par

Il est en négociations finales pour jouer dans PARADISE LOST, un projet français.


Il a été le Che Guevara dans le diptyque de Steven Soderbergh, il sera très probablement Pablo Escobar : selon Variety, Benicio del Toro serait à deux doigts de signer son contrat le liant à PARADISE LOST, film français budgété à 20 millions d’euros et produit par Chapter 2, la boîte de Dimitri Rassam (LE PRÉNOM, LES ENFANTS DE TIMPELBACH, UPSIDE/DOWN), Studio 37 (la division de production d’Orange) et Pathé. Ces deux derniers financeront le film. Le pitch est simple et serait inspiré d’une histoire vraie : « Nick, un jeune surfer, rend visite à son frère en Colombie et tombe amoureux d’une magnifique jeune femme originaire de là-bas, Maria. Leur histoire d’amour est idyllique jusqu’à ce que Nick rencontre l’oncle de sa dulcinée : Escobar ». Escobar ou le plus grand trafiquant de cocaïne que le monde ait connu…

Le tournage de PARADISE LOST démarrera en mars au Panama pour une durée de 11 semaines. Son réalisateur n’est autre que Andrea di Stefano, acteur italien de NINE, MANGE PRIE AIME et LIFE OF PI. Ce sera sa première réalisation… À noter que c’est lui qui a écrit le scénario de PARADISE LOST.

Selon Rassam, qui a accordé un entretien à Variety, Del Toro est « l’un des rares acteurs qui ont suffisamment de charisme et qui ont une palette suffisamment étendue pour jouer un personnage complexe comme Escobar, aussi charmant que dangereux et menaçant. » Il rajoute que PARADISE LOST aura « une structure narrative similaire au DERNIER ROI D’ÉCOSSE » et qu’il ne sera pas un biopic d’Escobar à proprement parler. On s’en reparle si des infos complémentaires nous parviennent.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.