JUPITER ASCENDING des Wachowski serait en 3D IMAX

16-11-2012 - 08:48 - Par

S’il y a bien des cinéastes dont on est curieux de voir ce qu’ils feront du relief, ce sont Andy et Lana Wachowski.

Voilà une nouvelle qui nous réjouit et nous intrigue au plus haut point : JUPITER ASCENDING, projet SF d’Andy et Lana Wachowski avec Channing Tatum et Mila Kunis en vedettes, serait en 3D et IMAX. Pour le moment, la nouvelle demande confirmation, et on ne sait pas si les co-auteurs de CLOUD ATLAS tourneront en 3D native et avec des caméras IMAX, mais l’on imagine que le duo, perfectionniste et peu enclin à se laisser avoir par l’industrie tombe dans la post-conversion 3D et le gonflage IMAX, préférera un tournage natif dans les deux cas. Quoi qu’il en soit, imaginer ce que le duo pourra faire des deux formats nous enthousiasme au plus haut point. Surtout que récemment, Lana Wachowski déclarait au site HitFix qu’ils avaient trouvé pour JUPITER ASCENDING un nouveau trick visuel digne du bullet time de MATRIX. Mais que la chose pourrait être trop chère et trop compliquée. Espérons qu’ils parviendront donc à la rendre réelle…

Rappelons le pitch de JUPITER ASCENDING, dont le tournage devrait débuter en 2013 pour une sortie encore inconnue : « Dans l’univers, les Hommes sont des Cro-Magnons ou même des Australopithèques comparés aux autres êtres de la galaxie. Des formes de vie supérieures nous observent depuis leurs planètes et leurs lunes. Une immigrée russe (Kunis) aux États-Unis, travaillant comme femme de ménage, ne sait pas qu’elle possède le même code génétique que la Reine de l’Univers et représente une menace pour l’immortalité de cette dernière. Chacune des castes aliens possède un ADN humain, mais chacune a vu son génome croisé avec celui de diverses espèces animales afin de lui donner des caractéristiques bien précises : les soldats se voient attribuer une mentalité de meute de loups, les travailleurs celle des abeilles etc. Bientôt, un chasseur de primes (Tatum) est dépêché pour éliminer l’immigrée russe. Mais il va tomber amoureux de la belle. Engendrant la colère de ses employeurs…»

JUPITER ASCENDING a été annoncé en 3D et IMAX dans le cadre d’un communiqué de Warner Bros, eu égard à leur accord avec IMAX, qui prévoit que 20 de leurs prochaines productions soient dans ce format cher à Chris Nolan. Parmi les 20, les 16 titres suivants seraient en IMAX et certains en 3D : JACK LE CHASSEUR DE GÉANTS 3D, MAN OF STEEL 3D, PACIFIC RIM 3D, 300 : RISE OF AN EMPIRE 3D, GRAVITY 3D, SEVENTH SON 3D, THE HOBBIT : THE DESOLATION OF SMAUG 3D, ALL YOU NEED IS KILL 3D, TRANSCENDENCE (de Wally Pfister), GODZILLA, JUPITER ASCENDING 3D, THE HOBBIT : THERE AND BACK AGAIN 3D, BLACK SKY, TARZAN 3D, MAD MAX FURY ROAD 3D, VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 3 3D. Notons que Wally Pfister, chef op’ de Nolan, a donc choisi l’IMAX (logique), mais se refuse toujours à la 3D. Ce qui ne nous étonne guère.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.