Scott Derrickson aux commandes de l’adaptation de Deus Ex : Human Revolution

16-11-2012 - 10:58 - Par

Annoncé depuis juillet, DEUS EX avance plus vite qu’on ne l’aurait pensé.


C’est CBS Films qui détient les droits d’adaptation du hit des jeux vidéo « Deus Ex : Human Revolution », dernier opus en date de la grande saga vidéoludique « Deus Ex », développé par Eidos-Montréal et édité par Square Enix. L’histoire se déroule en 2025, 25 ans avant les événements du premier jeu, et suivra un ancien membre des SWAT qui doit s’habituer aux prothèses high tech qui constituent désormais son corps et qui doit déjouer une conspiration mondiale. Voilà ce qu’on vous précisait en juillet dernier, lorsque le lancement de la production du film était annoncée. À l’époque, aucun scénariste, ni aucun réalisateur n’était attaché, mais depuis, les choses ont vraisemblablement changé. Car Deadline révèle que la production aurait choisi Scott Derrickson à l’écriture et à la réalisation. Le metteur en scène, qui vient de connaître un joli succès avec le film d’horreur SINISTER, corédigera le script avec C. Robert Cargill, déjà coscénariste de SINISTER. À Deadline, il a déclaré que « Deus Ex est un jeu cyberpunk phénomène qui a une âme et qui est intelligent. En combinant beaucoup d’action et beaucoup de tension à des idées hautement philosophiques, Deus Ex est un jeu malin, audacieux, et ça donnera un film incroyable. Cargill et moi avons très hâte de le porter à l’écran ». Les deux compères seraient eux-mêmes de gros fans du jeu, pour l’anecdote.

Pour rappel, deux autres adaptations de jeux vidéo font grand bruit en ce moment : ASSASSIN’S CREED produit et probablement interprété par Michael Fassbender et SPLINTER CELL auquel est attaché Tom Hardy. Ce sont deux jeux Ubisoft.

Récemment, on a appris que Scott Derrickson avait un nouveau projet, THE BREATHING METHOD, adapté de la nouvelle éponyme (« La Méthode respiratoire » en VF) de Stephen King. On ignore si son implication sur DEUS EX compromet THE BREATHING METHOD ou si l’auteur/réalisateur a prévu de pouvoir faire les deux.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.