Synopsis pour STAR TREK INTO DARKNESS

27-11-2012 - 07:36 - Par

À six mois de la sortie du film en France, Paramount révèle enfin le premier synopsis officiel pour STAR TREK 2. Mais ne dévoile pas l’identité du méchant pour autant.

« À l’été 2013, le réalisateur pionnier J.J. Abrams livrera un action thriller explosif qui mènera STAR TREK dans les ténèbres. Quand l’équipe de l’Enterprise est rappelée sur Terre, elle découvre qu’une terrible et inarrêtable force, interne à Starfleet, a fait voler en éclat cette dernière et tout ce qu’elle représente, laissant notre monde en pleine crise. Pour le Capitaine Kirk, l’affaire est personnelle, et il dirige alors une expédition en pleine zone de guerre afin de capturer un homme ayant les pouvoirs d’une arme de destruction massive. Alors que nos héros se lancent dans une partie d’échecs épique pouvant mener à leur mort, l’amour sera mis au défi, l’amitié sera annihilée et des sacrifices seront faits afin de permettre à Kirk de sauver la seule famille qui lui reste : son équipage. »

Tel est le premier pitch officiel (traduit) de STAR TREK INTO DARKNESS. On remarque que Paramount en dit beaucoup sans réellement en dire trop et ne révèle pas l’identité du méchant campé par Benedict Cumberbatch. On imagine toutefois que l’acteur anglais interprètera donc la « terrible et inarrêtable force interne à Starfleet », « l’homme aux pouvoirs d’une arme de destruction massive ». Notons que le pitch assure que pour Kirk, « l’affaire est personnelle ». Il semblerait donc que tout pointe pour que l’identité du vilain soit bel et bien Gary Mitchell, comme l’avait lâché maladroitement Karl Urban l’été dernier.

On vous remet donc le topo que nous écrivions sur le personnage en juillet : Mitchell apparut au début de la toute première saison (dans l’épisode 3, pour être précis) de STAR TREK, la série, et fut campé par Gary Lockwood. Ami de Kirk à l’Académie Starfleet, il participe par la suite à une mission aux côtés du capitaine de l’Enterprise, sur la planète Dimorus et, empoisonné par une flèche qui était destinée à Kirk, se voit peu à peu affublé de pouvoirs télépathiques. Devenant de plus en plus puissant, il devient un danger pour l’équipage de l’Enterprise, au point que Kirk décide de l’abandonner sur une planète. Mais Mitchell se révolte, et Kirk se voit obligé de le tuer lors d’un combat de titans. Pour le moment, tout ceci reste spéculation.

On imagine qu’on en saura plus quand le trailer tombera en décembre, ou lorsque nous pourrons voir (on l’espère) les neuf premières minutes du film, qui seront projetées avant les séances en IMAX de LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU. STAR TREK INTO DARKNESS atteindra les salles françaises le 12 juin 2013. On a hâte.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.