Character posters pour THE GRANDMASTERS de Wong Kar-wai + Trailer sous-titré en anglais

27-11-2012 - 08:01 - Par

Accessoirement, sachez que le film aurait été repoussé de quelques semaines en Chine et à Hong Kong en raison de nouveaux reshoots. Wong, roi du délai.

Récemment, nous vous rapportions la date de sortie chinoise et hong-kongaise de THE GRANDMASTERS, très attendu biopic d’Ip Man par Wong Kar-wai, dans lequel Tony Leug campe l’ancien maître de Bruce Lee : le 18 décembre. Eh bien selon Criterion Corner (via The Film Stage), il n’en sera rien. THE GRANDMASTERS aurait en effet été repoussé de trois semaines, pour se dévoiler finalement le 8 janvier prochain. La raison ? Wong Kar-wai aurait mené divers reshoots le mois dernier, l’empêchant de livrer un montage final définitif dans les temps.

Ce n’est évidemment pas la première fois que Wong fait des siennes en salles de montage – on se souvient de 2046 et des rumeurs urbaines tenaces selon lesquelles il aurait terminé la première version du montage dans les couloirs du Palais des Festivals avant sa présentation à Cannes. Mais sur THE GRANDMASTERS, il bat tous les records puisque le film a commencé à tourner voilà plus de deux ans, avec des dates de sorties perpétuellement repoussées. On l’attendait en effet en sélection à Cannes en 2011, puis en 2012, en vain. D’ici à ce qu’on apprenne que Wong repousse la sortie chinoise à encore quelques mois, et la sélection cannoise en 2013 ne sera plus très loin. Déjà que même une sortie en janvier ne le priverait pas d’un passage sur la Croisette…

Bref, tout ça pour dire qu’en dépit de sa production totalement absurde, THE GRANDMASTERS reste un opus des plus attendus. Nous avions pu en voir une scène complète à Cannes en mai dernier, et la chose s’avérait absolument splendide. En bas de post, vous pourrez découvrir quatre character posters, qui confirment la date de sortie du 8 janvier. Et puisque nous y sommes, nous vous proposons aussi de découvrir le trailer du film (via The Playlist), cette fois sous-titré en anglais. Ce qui aide quelque peu à la compréhension…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.