Promotion virale pour PACIFIC RIM de Guillermo Del Toro

29-11-2012 - 10:04 - Par

Pour vendre son blockbuster, Warner nous la joue CLOVERFIELD. De quoi faire patienter les fans du cinéaste mexicain avant la révélation du trailer.

Après quelques photos par-ci par-là, un poster teaser révélé au Comic-Con ou une affiche de propagande, la promo de PACIFIC RIM franchit enfin un nouveau cap. C’est que l’on commençait à légèrement désespérer d’en voir un peu plus. À environ deux semaines de la révélation du premier trailer, Warner lance donc la promo virale avec deux vidéos. Une, plutôt inintéressante, sorte de test d’urgence en cas d’attaque de Kaiju (ces monstres géants qui envahissent le monde), et une autre, bien plus exaltante, qui nous montre l’attaque de San Francisco par un Kaiju. Une vidéo qui rappelle forcément CLOVERFIELD avec sa shaky cam, même si, au contraire de la production Abrams, il ne s’agit pas ici de found footage mais de reportages télé. Enfin, le site Wired a révélé un plan de construction d’un Jaeger (le Gipsy Danger), ces robots géants utilisés par l’humanité pour combattre les Kaijus.

Et si vous ne comprenez rien à ce que nous écrivons depuis quelques lignes, voici le pitch officiel de PACIFIC RIM : « Quand des légions de créatures monstrueuses, les Kaijus, sortent de l’océan, une guerre débute avec les humains, faisant des millions de victimes et épuisant les ressources naturelles. Pour combattre les géants Kaijus, une nouvelle arme spéciale est créée : des robots gigantesques, les Jaegers, contrôlés par deux pilotes dont les esprits sont reliés par des ponts neuronaux. Mais les Jaegers se révèlent également sans défense face aux Kaijus. Au bord de la défaite, les forces défendant l’Humanité n’ont d’autre choix que de se tourner vers deux héros iconoclastes : un ancien pilote brisé par la vie, et une jeune débutante, chargés de diriger un Jaeger obsolète. Ensemble, ils vont devenir le dernier espoir du monde. »

Réalisé par Guillermo Del Toro et converti en 3D, PACIFIC RIM met en scène Charlie Hunnam, Idris Elba et Rinko Kikuchi. La date de sortie française est fixée au 17 juillet 2013.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.