George Clooney et Paul Greengrass s’associent

29-11-2012 - 11:05 - Par

Le tout pour un projet chez Sony que doit écrire le scénariste d’ARGO, Chris Terrio. Sur le papier, ça sent donc très bon.

Producteurs et instigateurs initiaux d’ARGO, George Clooney et son partenaire de production chez Smokehouse Grant Heslov s’associent de nouveau avec le scénariste du film de Ben Affleck, Chris Terrio. Pour le moment, le projet ne dispose pas de titre, mais la grosse nouvelle est que Paul Greengrass pourrait le réaliser, et le coproduire. Le cinéaste s’est fait discret ces dernières années : son dernier film, GREEN ZONE, date de 2010 et l’on attend son CAPTAIN PHILLIPS avec Tom Hanks pour le 16 octobre 2013.

Selon Variety, qui révèle l’information, le projet unissant Clooney, Heslov, Terrio et Greengrass s’intéresserait aux syndicats du crime new-yorkais, mais l’on n’en sait pas plus pour le moment. Sauf que Clooney devrait en tenir la vedette. Le projet est actuellement en développement chez Sony, studio où est basée la société de production Smokehouse (la major avait d’ailleurs produit le premier film de réal d’Heslov, LES CHÈVRES DU PENTAGONE). C’est à peu près tout ce que l’on sait de la chose. On vous tiendra au courant dès qu’on en saura plus. En attendant, Clooney doit diriger THE MONUMENTS MEN, et pourrait être la star de 1952 de Brad Bird.

On est en tout cas ravis de voir Greengrass se payer un nouveau potentiel projet. Car ces dernières années, il semblait lutter pour revenir sur les plateaux. Ainsi, avant de diriger CAPTAIN PHILLIPS, il avait en tête un biopic de Jimi Hendrix (avec Anthony Mackie dans le rôle) qui avait été mis au placard en raison de problèmes de droits. Puis il préparait MEMPHIS, un biopic de Martin Luther King qui avait été lui aussi mis de côté en raisons de problèmes de droits, et qui a refait récemment surface. On avait aussi parlé de lui, en vain, pour L’ILE AU TRÉSOR (Guy Ritchie pourrait s’en occuper au final), pour LE VOYAGE FANTASTIQUE (échu à Shawn Levy), pour RUSH (finalement dirigé par Ron Howard) ou pour CLEOPATRA (qui n’a toujours pas de réalisateur officiel). Il a également été attaché à un projet de série sur la CIA, à THE DEEP BLUE GOOD-BY, à un docu sur le FC Barcelone ou à THE FEAR INDEX, adaptation d’un bouquin de Robert Harris, quatre projets dont on n’a aucune nouvelle.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.