Le remake américain de LADY VENGEANCE, produit par Charlize Theron, a un réalisateur

29-11-2012 - 11:08 - Par

Et franchement, pour nous, ce n’est pas une bonne nouvelle…


D’après nos confrères de ThePlaylist, le remake US de LADY VENGEANCE (troisième opus de la trilogie de la vengeance par Park Chan-wook) a enfin trouvé des financements et un réalisateur. C’est il y a presque 4 ans, que Charlize Theron s’est amourachée du film sud-coréen, dans lequel une femme, ayant purgé une peine de prison pour un horrible assassinat qu’elle n’a pas commis, s’en va retrouver le vrai responsable. Mais l’actrice/productrice (sa boîte est nommée Denver & Deliah films) a désormais trouvé une associée de choc pour monter son projet : Megan Ellison, et sa boîte de production Annapurna. La businesswoman est connue pour ses paris risqués (COGAN – KILLING THEM SOFTLY) et ses sauvetages de projets déconfits, comme DES HOMMES SANS LOI par exemple. Par ailleurs, il semblerait que Charlize se réserve le rôle-titre. Un rôle qui est du pain bénit pour une actrice hollywoodienne, en mal de personnage fort.

Mais quid du réalisateur ? William Monahan. Scénariste de talent (LES INFILTRÉS, MENSONGES D’ÉTAT, HORS DE CONTRÔLE), il est récemment passé à la mise en scène avec LONDON BOULEVARD, un petit film noir avec Colin Farrell et Keira Knightley des plus passables. On est donc très inquiet de le voir à la réalisation du remake de LADY VENGEANCE. Si l’original n’était pas le meilleur de la trilogie (SYMPATHY FOR MR VENGEANCE et OLDBOY ont quand même plus de style et leurs histoires sont bien plus emballantes), il avait le mérite d’être un véritable ballet visuel. Monahan sera-t-il à la hauteur ? En tout cas, il avoue avoir une grosse pression : « Ce sera très américain – et très surprenant. Park est un génie. C’est donc l’Everest de l’adaptation… », a-t-il déclaré. Bon courage, Willy.

Il n’y a pas de planning de tournage ni de production.

Pour rappel, OLDBOY est lui aussi remaké par les Américains. Le tournage a eu lieu sous la houlette de Spike Lee. Au casting, Josh Brolin, Elizabeth Olsen et Sharlto Copley…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.