Images en vrac : THE SPECTACULAR NOW avec Shailene Woodley, AIN’T THEM BODIES SAINTS avec Casey Affleck et Rooney Mara, et UPSTREAM COLOR de Shane Carruth

29-11-2012 - 11:32 - Par

À la faveur de leur sélection au prochain festival de Sundance, découvrons les premières photos de trois projets indépendants des plus intéressants.

Cliquer pour agrandir

On commence avec THE SPECTACULAR NOW, projet dont nous avions déjà parlé, et qui réunit au casting Shailene Woodley (THE DESCENDANTS, THE AMAZING SPIDER-MAN 2) et Miles Teller (RABBIT HOLE) dans les rôles principaux. Dans ceux secondaires, Brie Larson, Kyle Chandler, Mary Elizabeth Winstead et Jennifer Jason Leigh. Réalisé par James Ponsoldt (dont nous avons pu voir SMASHED avec Aaron Paul et Mary Elizabeth Winstead au festival de Deauville, mais qui ne dispose pas encore de date de sortie en France), THE SPECTACULAR NOW met en scène un lycéen (Teller) qui vit au jour le jour et qui tente de sauver une jeune fille introvertie (Woodley) de ses démons. (Source : The Film Stage)

 

Cliquer pour agrandir

On continue avec AIN’T THEM BODIES SAINTS, écrit et réalisé par David Lowery et qui réunit ici un casting de haute volée : Rooney Mara, Casey Affleck, Ben Foster, Nate Parker (RED TAILS, excellent dans le prochain ARBITRAGE) et Keith Carradine. Le tout pour une histoire « à la » BONNIE & CLYDE. Affleck campe en effet un hors la loi qui s’échappe de prison et qui traverse le Texas pour retrouver son épouse et sa fille qu’il n’a jamais connue. (Source : The Film Stage)

 

On termine avec UPSTREAM COLOR, nouvel opus de Shane Carruth, qui s’était fait connaître en 2004 avec l’excellent film de voyage dans le temps PRIMER. Avec ce dernier, il avait remporté le Grand Prix à Sundance. Il tentera donc de renouveler l’exploit en 2013 avec UPSTREAM COLOR, son deuxième film au pitch particulièrement nébuleux : « Un homme et une femme sont attirés l’un par l’autre, et se laissent entraîner dans le cycle de vie d’un organisme sans âge. Leur identité devient une illusion alors qu’ils tentent de rassembler les fragments de leurs vies brisées. » OK. Il faudra le voir pour saisir, donc. Notons que Carruth est un proche de Rian Johnson, et a même obtenu un remerciement spécial au générique de LOOPER. (Source : The Film Stage)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.