STAR WARS : David Fincher et Jon Favreau intéressés ?

30-11-2012 - 20:19 - Par

Attention, information à prendre avec de grosses pincettes.

Si l’information provient du très sérieux et très bien informé site Deadline, on avoue qu’on la prendra néanmoins avec de grosses pincettes. Car Mike Fleming ne daigne même pas en faire un post indépendant, mais lâche, au fin fond d’un post sur les lapsus et autres polémiques nées sur le net que « Jon Favreau bave devant ce job et même David Fincher (…) serait prêt à s’occuper de l’un de ces films ». Depuis que Disney a annoncé le rachat de Lucasfilm et la mise en chantier de STAR WARS EPISODE VII, à peu près tout Hollywood s’est exprimé sur le sujet. Favreau disait récemment à Entertainment Weekly : « L’idée d’une nouvelle trilogie (…) me botte énormément. Je souhaite tellement qu’elle soit bonne. » Certes, c’était court, mais comme nombre de geeks, Favreau exprimait là son étonnement et son enthousiasme a priori. Il faut dire qu’avec Kathleen Kennedy à la tête de Lucasfilm et Alan Horn à la tête de Disney, il y a de quoi espérer.

David Fincher, lui, ne s’est encore pas exprimé sur le sujet STAR WARS, le réalisateur n’étant pas un commentateur très loquace. Mais on rappellera que le bonhomme a bossé à ILM durant ses jeunes années (notamment sur les SFX du RETOUR DU JEDI) et a eu Kennedy pour productrice de BENJAMIN BUTTON. On rajoutera aussi qu’il fut l’un des noms cités par la rumeur pour diriger EPISODE III à la fin des années 90, quand personne n’imaginait que Lucas dirigerait lui-même tous les volets de la prélogie. Fincher est un cinéaste précis, adoré des geeks et à ce titre, pourrait très bien susciter l’intérêt d’Alan Horn qui, alors qu’il était patron de Warner, a mené une politique d’auteurs pour cornaquer des films grand public (Chris Nolan, Spike Jonze etc). Evidemment on s’emballe un peu vite, surtout que Deadline parle de « l’un de ses films » à propos de Fincher. Signe qu’il serait intéressé globalement par STAR WARS, mais pas nécessairement pour EPISODE VII. Notons juste que son agenda est vide de tout projet puisque MILLÉNIUM 2 ou 20 000 LIEUES SOUS LES MERS attendent un feu vert. Ce dernier est d’ailleurs basé chez… Disney. Nous citions Fincher dans nos favoris au titre de réalisateur potentiel pour diriger EPISODE VII. À l’époque, on pensait rêver. C’est toujours le cas aujourd’hui. Mais le rêve se fait un peu plus tangible. Croisons les doigts.

Par ailleurs, sachez que nous consacrons un article de 3 pages à STAR WARS dans Cinemateaser n°20 qui sera en kiosques mercredi 5 décembre. Un article qui, en raison des délais de bouclage, compile les informations connues sur le sujet au 26 novembre.

Source : Deadline via The Playlist


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.