Le prochain Del Toro sera CRIMSON PEAK

04-12-2012 - 09:40 - Par

Un projet de film de maison hantée qu’il lancera donc dès qu’il en aura terminé avec son très attendu PACIFIC RIM, dont la sortie est prévue l’été prochain.

La dernière fois que nous vous parlions de CRIMSON PEAK, c’était au détour d’une news concernant l’hypothétique attachement de Guillermo Del Toro à un projet DC Comics. On disait alors que ce projet de film de maison hantée était cornaqué par Universal. Contrairement à pas mal d’autres projets du cinéaste mexicain, CRIMSON PEAK semble bel et bien sur le point de se faire, mais pas chez Universal au final. Chez Legendary, qui produit déjà PACIFIC RIM. « C’est le premier film que j’ai écrit après LE LABYRINTHE DE PAN, explique Del Toro à Deadline. Je l’ai ensuite vendu à Donna Langley à Universal. Elle l’avait adoré et je devais donc le réaliser. Mais j’ai alors fait HELLBOY II et puis je suis parti en Nouvelle-Zélande pour LE HOBBIT. Donna m’a alors suggéré de ne faire que produire CRIMSON PEAK et divers réalisateurs ont été alors envisagés, mais je n’en ai aimé aucun. C’est là que j’ai fait PACIFIC RIM chez Warner et Legendary et cela a été la meilleure expérience de ma carrière. Point barre. J’ai une super relation avec Thomas Tull et Jon Jashni (de Legendary, ndlr) et ils m’ont demandé ce que je voulais faire après. » Après, Del Toro voulait faire CRIMSON PEAK.

Pour le moment, le deal financier ne semble pas finalisé : ainsi, Legendary ne serait pas sûr de pouvoir sortir le film via Warner, et même si Universal a donné l’autorisation d’apporter le projet à une autre société, le studio pourrait conserver une option sur le projet, en le cofinançant. Ce qui ne doit pas ravir Del Toro, dans la mesure où Universal l’a privé de AT THE MOUNTAINS OF DARKNESS… Quoi qu’il en soit, Del Toro espère pouvoir tourner CRIMSON PEAK début 2014, une fois qu’il en aura terminé avec la postproduction de PACIFIC RIM et le tournage de sa série THE STRAIN. Notons que pour CRIMSON PEAK, Del Toro a de l’ambition puisque sa référence majeure est le plus grand film de maison hantée de l’histoire (selon nous) à savoir LA MAISON DU DIABLE de Robert Wise. Il cite également LES INNOCENTS de Jack Clayton, DAMIEN LA MALÉDICTION, L’EXORCISTE et SHINING comme influences principales. Le tout pour un film « classique et moderne à la fois », qui « jouera avec les conventions du genre et les contournera ». Notons enfin qu’en fin d’interview, Del Toro assure que Legendary produira un jour son défunt AT THE MOUNTAINS OF DARKNESS. C’est le grand amour, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.