Trailer pour SOUND CITY, documentaire de Dave Grohl

05-12-2012 - 09:43 - Par

L’ancien batteur de Nirvana, désormais à la tête de Foo Fighters, réalise un docu sur le combat entre l’analogique et le digital dans la musique. Entre autres sujets…


« Le film SOUND CITY a été conçu par Dave Grohl après qu’il a acheté la console d’enregistrement mythique NEVE 8028, aux studios Sound City l’an dernier. Créée en 1972, elle est considérée par beaucoup comme le bijou du matériel d’enregistrement analogique, ayant aidé à l’enregistrement d’artistes comme Neil Young, Fleetwood Mac, Tom Petty, Cheap Trick, Guns N’ Roses, Fear, Nirvana, Rage Against the Machine, Slipknot, Nine Inch Nails, Metallica et beaucoup d’autres légendes de la musique depuis 40 ans. À travers des entretiens avec des artistes et des producteurs qui ont fait l’histoire de la musique à Sound City, ces dernières décennies, le film retrace l’histoire incroyable du studio, se concentre sur les albums qui ont été enregistrés là et qui changèrent le monde, explore le facteur humain dans la musique à l’âge du tout technologique et présente des musiques créées exclusivement pour le film ».

Voici le pitch officiel de SOUND CITY, documentaire du flamboyant Dave Grohl, qui sera projeté au prochain festival de Sundance. Le résumé parle de lui-même et même si les mélomanes et les musiciens sont plus particulièrement ciblés, les cinéphiles de tous bords pourront y trouver un écho évident avec le cinéma qui aujourd’hui, voit le numérique exploser au détriment de la pellicule. Les studios Sound City ont fermé il y a un an environ…

Source : Collider

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.