James Marsden et Halle Berry rappelés pour X-MEN DAYS OF FUTURE PAST

06-12-2012 - 07:31 - Par

Alors que le casting est encore en cours, Bryan Singer a tweeté une photo anodine (ou pas) des coulisses et du script de DAYS OF FUTURE PAST.

Lors de l’annonce du retour de Ian McKellen et Patrick Stewart dans DAYS OF FUTURE PAST, nous disions trouver la chose logique (puisque la suite de X-MEN LE COMMENCEMENT se déroule dans deux timelines différentes, dont le futur) et assurions nous attendre au retour d’autres membres du casting de la première trilogie X-MEN. Depuis, on a appris que Hugh Jackman était lui aussi en négo pour reprendre le rôle de Wolverine et aujourd’hui, le Hollywood Reporter révèle que Halle Berry et James Marsden étaient eux aussi courtisés pour revenir et camper Storm et Cyclope. « D’autres acteurs » de la trilogie originelle seraient rappelés à la barre. On pense forcément à Rebecca Romijn, Kelsey Grammer ou Anna Paquin.

Le Reporter assure que selon ses sources, les négociations avec le cast de X-MEN ne s’est pas avéré très complexe, tout le monde semblant vouloir revenir sans discuter plus que de raison. Nous, on y voit le signe qu’on leur a promis d’être les stars d’un prochain X-MEN 4. On trouverait cela même des plus évidents. En associant le cast originel et celui plus jeune du COMMENCEMENT, la Fox prend une décision cruciale pour la franchise : cela lui permettrait de sortir là une sorte d’opus somme et en même temps, préparer le terrain pour deux franchises parallèles. Une avec les X-Men jeunes et une autre avec les X-Men révélés par la première trilogie. Après DAYS OF FUTURE PAST, prévoir donc un X-MEN 4 puis un X-MEN FIRST CLASS 3, et éventuellement d’autres opus solo. Surtout qu’en usant du voyage dans le temps, la Fox pourrait presqu’effacer de la carte X-MEN 3 et les nombreux décès qui en avaient parsemé le récit… Un mini-reboot, en somme. Bref, de quoi concurrencer Marvel Studios sur son propre terrain. Car après tout, il n’y a pas plus proche d’AVENGERS que X-MEN, avec son équipe de super-héros très différents les uns des autres. Le potentiel de franchise à diverses branches est ici dantesque.

Par ailleurs, sur son Twitter, Bryan Singer a révélé la photo ci-dessous. Rien de bien transcendant de prime abord, sauf que sur la page de garde trône une citation de Darwin qui devrait ouvrir le film : « Alors que de nouvelles espèces émergent au cours de l’évolution, d’autres vont se raréfier et s’éteindre. Celles qui demeurent et se transforment ou s’améliorent sont celles qui naturellement souffriront le plus. » On y voit là une sorte de prophétie pas très engageante pour les mutants. Rappelons que dans DAYS OF FUTURE PAST, les mutants sont dans le futur internés dans des camps, et surveillés par les terribles Sentinelles…

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.