Morbius dans THE AMAZING SPIDER-MAN 2 ?

12-12-2012 - 08:47 - Par

Un point d’interrogation car aucune confirmation officielle de la chose, même si l’acteur Asim Ahmad déclare sur Twitter avoir été engagé pour le rôle.

En 2009, alors que Sam Raimi bossait encore sur SPIDER-MAN 4, l’identité du vilain posait problème. Surtout, personne ne savait vraiment lequel serait l’antagoniste de Spidey, même si juste avant que le projet ne prenne l’eau, John Malkovich avait été engagé pour incarner Le Vautour. Mais parmi les super-vilains qui avaient été maintes fois cités comme potentiel choix, trônait Morbius alias le Dr Michael Morbius, apparu pour la première fois dans « The Amazing Spider-Man » en 1971. Un personnage qui obtient des pouvoirs de vampire via des manipulations scientifiques, lui qui est affublé d’une maladie du sang dont il cherche le remède. Notons que bien que créé comme méchant par les auteurs de Marvel, Morbius forma par moment des alliances avec des héros de la firme qu’il s’agisse de Spider-Man (contre Carnage) ou Dr Strange.

Eh bien visiblement, Morbius pourrait faire sa première apparition au cinéma dans THE AMAZING SPIDER-MAN 2. En effet, Stefanie Levina a twitté lundi : « Mon formidable mari Asim Ahmad a été engagé pour jouer Morbius dans TAS2 ». Une annonce tonitruante (puisque personne n’avait connaissance de la présence potentielle du personnage dans le film) ensuite confirmée par Ahmad (vu dans INCEPTION, THE DARK KNIGHT ou FRIGHT NIGHT dans des petits rôles), qui tempère toutefois puisque Morbius ne ferait ici qu’une apparition : « Morbius n’est mentionné que dans deux pages (de script, ndlr), ce n’est pas un grand rôle ». Voilà en tout cas une information intéressante : car elle signifierait que Michael Morbius sera cité ici, hypothétiquement pour en faire un vilain des prochains opus, un peu comme Raimi avait introduit Curt Connors dans ses SPIDER-MAN, sans avoir toutefois jamais eu l’opportunité de faire du Lézard un antagoniste. Nous sommes toutefois surpris de voir un comédien aussi peu confirmé qu’Ahmad (également coordinateur des cascades sur THE DARK KNIGHT) pour tenir le rôle, si celui-ci doit s’étendre dans les prochains films. À moins qu’il soit filmé de sorte à ne pas laisser apparaître son visage (comme Moriarty dans SHERLOCK HOLMES ou l’homme mystère dans la scène post-credit de THE AMAZING SPIDER-MAN), laissant tout loisir d’embaucher un comédien plus connu par la suite… On attend désormais confirmation de Sony ou Marc Web…

Source : Joblo

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.