Rebecca Hall, Emily Blunt et Rooney Mara en lice pour TRANSCENDENCE

13-12-2012 - 07:20 - Par

Le premier film de réalisateur du chef opérateur Wally Pfister continue tranquillement sa préproduction, avec trois nouvelles comédiennes considérées pour le lead féminin.

Hier, nous avions quelques détails sur TRANSCENDENCE à partager avec vous. Et dans le post, nous rappelions que si Kate Winslet avait refusé le rôle féminin principal, Noomi Rapace avait elle aussi été dite considérée pour le film. Mais nous disions alors ne pas savoir si Rapace l’avait été avant Winslet, ce qui impliquerait qu’elle ait elle aussi passé son tour. Aujourd’hui, nous ne savons toujours pas si Rapace a été envisagée avant ou après Winslet, mais nous avons confirmation qu’elle n’est désormais plus sur la liste des prétendantes. En effet, Deadline révèle que trois comédiennes sont en lice pour prendre le rôle d’Evelyn, scientifique et épouse du personnage principal, Will, un homme dont l’esprit est uploadé dans un super-ordinateur et qui doit être campé par Johnny Depp.

Les trois jeunes femmes courtisées par la production sont donc Rebecca Hall, Emily Blunt et Rooney Mara. Si cette dernière fait partie des actrices les plus demandées du moment, la faisant ainsi apparaître sur nombre de shortlists, nous voilà ravis de voir des noms moins souvent cités comme Hall et Blunt. La première s’est faite notamment connaître avec la trilogie RED RIDING (où elle était formidable), VICKY CRISTINA BARCELONA de Woody Allen, FROST/NIXON de Ron Howard ou THE TOWN de Ben Affleck. Depuis, sa carrière patine légèrement avec des films comme LADY VEGAS ou LA MAISON DES OMBRES. Elle sera toutefois prochainement dans IRON MAN 3 et a été vue récemment en Angleterre dans la mini-série historique PARADE’S END au côté de Benedict Cumberbatch. Son CV s’embellit de nouveau, donc.

Quant à Emily Blunt, depuis qu’elle a été révélée au grand public dans LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA, on a pu la voir la plupart du temps dans des opus sans grand intérêt, qu’il s’agisse de WOLFMAN ou de productions Apatow comme le récent 5 ANS DE RÉFLEXION. Elle s’est depuis rattrapée avec le formidable LOOPER. La demoiselle a un charme fou et une réelle présence, que l’on a hâte de voir usés à bon escient dans ALL YOU NEED IS KILL de Doug Liman. Reste que la production de ce dernier, actuellement en cours, pourrait l’empêcher d’être de TRANSCENDENCE. On devrait avoir une information définitive sur ce casting ce vendredi selon Deadline. On vous tiendra donc au courant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.