ROCKYRAMA 2 arrive ! Aidez son équipe !

17-12-2012 - 09:12 - Par

Le deuxième tome de l’excellent mook de pop culture va bientôt débarquer. Mais son équipe a besoin de votre soutien. Allez, hop hop, on se serre les coudes.

Dans Cinemateaser Magazine, nous avions consacré une pleine page au formidable mook « Rockyrama », condensé de pop culture qui passait nos chères années 80 à la moulinette. Autant dire qu’on attendait donc « Rockyrama 2 » avec impatience. Et elle sera bientôt satisfaite, notre impatience, puisque le deuxième tome, intitulé « Appetite for Destruction », sortira dans les prochaines semaines. Pour une date précise, on vous en reparlera, évidemment.

Le sujet de ce tome ? Laissons la parole à l’équipe de « Rockyrama » : « Il est écrit quelque part sur une ancienne tablette en vieux caillou que 2012 serait l’année de la fin du monde. Ainsi vos serviteurs ont décidé de fêter ça dignement, dans la joie et la bonne humeur. (…) C’est le cœur rempli d’amour que nous disons adieu à ce monde avec le sourire, et vous embarquons avec nous pour cet ultime round. Reste la pop culture, dernier espoir pour l’humanité de s’en sortir avec les honneurs et la reconnaissance des puissants anciens. Ken le survivant, Mad Max, Schwarzenegger, Kavinsky, Booba, Akira, Palahniuk, Faye Reagan, Cameron, Bay, et encore bien d’autres encore sont venus tirer leur révérence dans un dernier baroud d’honneur, verser leur sang dans une dernière salve, finir sur une explosion suprême, fusionner avec l’univers. (…) Ce numéro vous propose donc un dernier voyage entre réalité et fiction. Un état des lieux non exhaustif des témoins de l’apocalypse avant le grand final. Ici c’est le chaos, le grand n’importe quoi, l’armageddon des braves, la fin de toute chose, le dernier match avant la remise des prix. »

Un programme plus qu’alléchant donc, et dont vous pouvez voir un aperçu dans la galerie ci-dessous avec un first look sur la couverture et sur les articles consacrés à Nicolas Winding Refn – un cinéaste que Cinemateaser défend depuis belle lurette –, à MAD MAX, à James Cameron ou à Michael Bay – autre marotte régulière de nos pages. De quoi nous sustenter avant la parution du mook.

Mais si la parution du « Rockyrama » n°2 ne fait aucun doute, son équipe a besoin de vous, de nous, et d’un petit coup de main financier. Une opération Kiss Kiss Bank Bank (une sorte de Kickstarter français) a donc été lancée avec pour but de collecter 8000 euros avant la date butoir, fixée à dans 29 jours. Pour le moment, 2600 euros ont déjà été récoltés. Le but de cette opération de financement citoyen n’a pas pour but de payer des vacances aux créateurs de « Rockyrama », mais de récompenser leurs lecteurs. L’opération aura en effet pour but d’offrir davantage de goodies aux acheteurs des versions collector du mook. Ainsi, « si les 8.000 euros sont atteints nous décalons tous les parrainages de 100 euros ou moins d’un cran : la version normale à 35 euros comportera un poster spécial du studio Ceinture Noire tandis que l’offre à 100 euros verra apparaitre un t-shirt à l’effigie de Michael Bay. » Et là, notre sang n’a fait qu’un tour : un t-shirt de Michael Bay. Le cadeau est trop beau pour être refusé. Alors on se saisit de sa carte bleue, et on aide Rockyrama sur Kiss Kiss Bank Bank, surtout que l’opération servira également à financer une partie de la fabrication du mook, la rémunération de l’équipe éditoriale, le développement d’un site internet et l’organisation d’une soirée de lancement.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.