Eddie Redmayne en négo pour JUPITER ASCENDING des Wachowski

18-12-2012 - 08:21 - Par

L’acteur anglais, que l’on verra prochainement dans LES MISÉRABLES, devrait rejoindre Channing Tatum et Mila Kunis dans la grosse SF d’Andy et Lana Wachowski.

Pour le moment, Andy et Lana Wachowski (dont on attend toujours que le CLOUD ATLAS coréalisé avec Tom Tykwer sorte en France) ont tout bon sur le casting de leur prochain projet, le mystérieux JUPITER ASCENDING. Après avoir embauché Channing Tatum et Mila Kunis, le duo convoite en effet l’excellent Eddie Redmayne, qui selon Variety, serait déjà en négociations pour rejoindre le film. Selon le média américain, le deal n’est pas encore signé, mais il ne devrait pas tarder à l’être. Malheureusement, pour le moment, son rôle n’a pas été précisé. Serait-ce celui auquel la rumeur avait attaché Joseph Gordon-Levitt en juin dernier ? Mystère.

Alors on se contentera de rappeler ce que l’on sait de ce projet qui excite forcément notre curiosité. « Imaginez que dans l’univers, les Hommes sont des Cro-Magnons ou même des Australopithèques comparés aux autres êtres de la galaxie. Des formes de vie supérieures nous observent depuis leurs planètes et leurs lunes. Une immigrée russe (Kunis) aux Etats-Unis, travaillant comme femme de ménage. Elle ne sait pas qu’elle possède le même code génétique que la Reine de l’Univers et représente une menace pour l’immortalité de cette dernière. Chacune des castes possède un ADN humain, mais chacune a vu son génome croisé avec celui de diverses espèces animales afin de lui donner des caractéristiques bien précises : les soldats se voient attribuer une mentalité de meute de loups, les travailleurs celle des abeilles etc. Bientôt, un chasseur de primes (Tatum) est dépêché pour éliminer l’immigrée russe. Mais il va tomber amoureux de la belle. Engendrant la colère de ses employeurs… » Ça, c’est pour le pitch présumé, et jamais confirmé officiellement.

Notons que selon Heat Vision, le personnage du chasseur de primes incarné par Channing Tatum se nommerait… Django Wise, et l’immigrée russe interprétée par Kunis se prénommerait Jupiter. C’est donc de son ascension (on imagine comme reine de l’univers) que parle le titre du film. Le tournage devrait débuter en février prochain, pour une date de sortie encore inconnue. Les Wachowski auraient obtenu un budget de 200 millions de dollars de la part de Warner, et parlaient récemment de leurs ambitions visuelles. Selon eux, ils auraient en tête une innovation digne du bullet time de MATRIX, mais lorsqu’ils en parlaient en septembre, n’étaient pas totalement sûrs d’avoir les moyens financiers pour la réaliser pleinement. Quoi qu’il en soit, les Wachowski étant les Wachowski, JUPITER ASCENDING vaudra forcément le coup d’œil. Surtout que le film pourrait être en 3D. Ce qui, entre leurs mains, est forcément excitant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.