THE AMAZING SPIDER-MAN 2 : Jamie Foxx parle d’Electro

18-12-2012 - 08:58 - Par

Le comédien discute non seulement du costume du vilain, mais surtout de son arc narratif. C’est Sony qui doit être content…

On le verra en janvier dans l’excellent DJANGO UNCHAINED, où il livre une prestation des plus solides et impressionnantes. Mais l’on s’en reparlera. L’an prochain, on le verra dans WHITE HOUSE DOWN de Roland Emmerich (auquel nous consacrons un dossier preview dans Cinemateaser Magazine n°20 actuellement en kiosques). Et dès février, il tournera THE AMAZING SPIDER-MAN 2 sous la direction de Marc Webb, dans le rôle du bad guy Max Dillon alias Electro. Autant dire que la carrière de Foxx rime actuellement avec Sony Columbia…

Interviewé par MTV sur Electro, Foxx a tenu des propos très intéressants et très révélateurs sur la teneur du personnage : « Toute sa vie, les gens l’ont ignoré, d’autres lui ont volé ses idées au travail. Il n’est personne. Mais à un certain point, Spider-Man tombe sur lui et lui demande d’être ses yeux et ses oreilles dans la rue. Spidey prononce même son prénom, Max, ce que personne n’avait jamais fait auparavant. Il se dit alors qu’il est le sidekick de Spider-Man et devient obsédé par lui, découpant des photos qu’il colle sur les murs chez lui. Jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose de tragique… » On avoue être enthousiasmé par ce que raconte Foxx, même si la description faite ici de Max Dillon (un homme solitaire et moins que rien qui se croit sidekick d’un super-héros avant de devenir un vilain) rappelle forcément le personnage de Buddy Pine / Syndrome dans LES INDESTRUCTIBLES.

Par ailleurs, avec le site Blackfilm, Jamie Foxx s’est exprimé plus avant sur le costume d’Electro, qui « ne sera pas vert et jaune » comme dans le comic. « Il sera d’une couleur différente (il assure qu’il sera noir sur MTV, ndlr). Les producteurs veulent quelque chose de plus futuriste, plus réaliste, moins comic book. Ils veulent essayer de nouvelles choses, comme du caoutchouc liquide et ce genre de choses. Il y aura des boulons et toutes sortes de choses dans mes bras. Comment est-il devenu ainsi ? Tout ça sera très nouveau. Ce vilain est très bien écrit. » Nous qui avions particulièrement loué l’écriture dramatique de THE AMAZING SPIDER-MAN, on a tendance à ne pas en douter. Le tournage débute en février pour une sortie prévue en mai 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.