Jackie Chan dit être prêt à faire EXPENDABLES 3

18-12-2012 - 09:19 - Par

Encore rien n’a été signé, mais que l’acteur en parle ouvertement prouve la véracité de l’information…

Durant la tournée promo d’EXPENDABLES 2, le producteur Avi Lerner avait assuré vouloir embaucher Harrison Ford, Clint Eastwood, Nicolas Cage et Wesley Snipes pour EXPENDABLES 3. Depuis, Clint s’est bien marré en public (dont dans une interview de notre cru dans Cinemateaser Magazine n°19), la rumeur Nicolas Cage a été confirmée puis infirmée, et Harrison Ford fait ce qu’il sait faire le mieux : ne rien dire. Quant à Snipes, il est toujours en prison jusqu’en juillet prochain. Mais s’il y avait un nom dont on n’avait pas encore parlé, c’est Jackie Chan. Et pourtant, l’acteur fait partie des plus grandes action stars au monde, faisant de lui un possible choix du Roi pour la franchise.

Aujourd’hui, c’est Chan lui-même qui s’exprime sur le projet avec Cinema Online, assurant en être : « Sly m’avait invité à être dans EXPENDABLES 2, mais j’étais trop occupé à filmer CZ12 et ne pouvait donc m’engager sur un autre film. Mais il m’a de nouveau invité pour le troisième film, et j’ai accepté, à la condition que j’apparaisse dans un rôle majeur ayant plus que quelques scènes. » Entendez par là que Chan ne veut pas subir le sort de Jet Li dans EXPENDABLES 2 ou de Schwarzie dans EXPENDABLES, à savoir venir faire le mariole dans une ou deux scènes et repartir. C’est que Jackie a une réputation à tenir. Pour le moment, on n’en sait donc pas plus. Gageons que Stallone saura répondre aux attentes de Chan afin de ne pas se priver d’une telle star pouvant gonfler considérablement le box-office sur le désormais très alléchant marché chinois…

Dans le même temps, Jackie assure vouloir refaire équipe avec son collègue de RUSH HOUR, Chris Tucker (que l’on verra prochainement dans HAPPINESS THERAPY). Ils bossent ainsi actuellement sur le scénario d’un projet intitulé SKIP TRACER, qui pourrait toutefois devenir RUSH HOUR 4. « Je pense que si SKIP TRACER devait se faire, ce serait mieux d’en faire un RUSH HOUR 4, même si je trouve que les trois premiers films étaient suffisants pour la franchise. » Des propos très étranges puisque tout récemment, Chan disait au Hollywood Reporter que la saga RUSH HOUR était « ce qu’il détestait le plus dans sa carrière », et qu’il y avait juste « pris l’argent » car ces films fonctionnaient à l’international. Sympa. Une interview dans laquelle il déclarait aussi avoir refusé un film proposé par Stallone car il devait y camper un « baron de la drogue »… Tiens, tiens… EXPENDABLES 2, peut-être ?

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.