STAR WARS VII / Rumeur : Luke Skywalker à la tête d’une Jedi Academy ? (Démenti)

19-12-2012 - 20:36 - Par

Attention, prenons tout ça avec d’énormes pincettes, car la source de la rumeur n’est pas très habituelle…

MISE À JOUR DU 20 DÉCEMBRE : Cela n’a pas mis longtemps à être démenti. Et cela vient directement du journaliste de Reuters, Michael McDonald, qui écrit : « C’était une erreur. J’ai mal compris ce que les fans-clubs m’ont dit sur les intrigues des livres. Cette intrigue n’a pas du tout été annoncée par Disney. Peut-être que j’aurais dû écrire quelque chose comme ‘Yavin 4 apparaît dans plusieurs romans STAR WARS et bien que des fans guatémaltèques disent espérer que l’équipe du prochain film reviendra à Tikal, Disney n’a fait aucune annonce en ce sens pour le nouvel épisode’. » Dont acte. On s’en doutait un peu, cela dit (cf notre dernier paragraphe). (Source : The Force.net)

Vous en avez marre des histoires de fin du monde ? De voir tous les médias nous balancer des reportages sur le 21 décembre ? Pas mieux. Sauf que dans certains articles sur le sujet, on trouve des choses bien plus intéressantes que les élucubrations de votre tonton bourré qui envisagerait de passer le réveillon à Bugarach. En l’occurrence, la très sérieuse agence de presse Reuters a publié un reportage concernant l’apocalypse maya et s’intéressant à un haut lieu de la culture guatémaltèque : la cité de Tikal, qui servit de décor à George Lucas pour LA GUERRE DES ÉTOILES premier du nom et plus particulièrement pour la base des Rebelles sur Yavin 4.

Et au cours de l’article, le journaliste précise, et là, on va ouvrir les guillemets : « Yavin 4 et la base rebelle feront leur retour dans le prochain EPISODE VII – que Disney a annoncé en octobre – dans lequel Skywalker (on imagine qu’il s’agit de Luke, ndlr) revient sur la planète pour y construire une Académie de Chevaliers Jedi. Toutefois, les fans disent que Disney tournera probablement ces scènes en studio plutôt que de revenir à Tikal. »

Evidemment, il faut prendre tout cela avec d’énormes pincettes, puisqu’on se demande bien comment Reuters ou les locaux guatémaltèques (ou même les « fans ») disposeraient d’informations aussi cruciales sur l’intrigue de STAR WARS EPISODE VII. Un projet entouré d’un secret évident, qui fut protégé pendant des mois avant que Disney n’annonce officiellement le rachat de Lucasfilm et le lancement de la production du film. Toutefois, l’idée de voir Luke Skywalker construire une Jedi Academy semble être une idée plausible et de notre point de vue, très intéressante. Voire très excitante. Sauf que cette storyline a été utilisée dans les romans et de ce que l’on sait jusqu’à présent, EPISODE VII devrait être totalement original et non basé sur les romans SW déjà publiés…

Source : Reuters via Slashfilm

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.