GATSBY LE MAGNIFIQUE : Deuxième trailer et nouveaux posters

20-12-2012 - 08:29 - Par

Carey Mulligan et Leonardo DiCaprio s’affichent, tandis qu’un nouveau trailer tout aussi baroque et impressionnant que le premier se fait jour.

Après Isla Fisher, Joel Edgerton, Elizabeth Debicki et Tobey Maguire, ce sont aujourd’hui Carey Mulligan et Leonardo DiCaprio qui ont droit à leur character poster pour GATSBY LE MAGNIFIQUE. Comme leurs prédécesseurs, ces affiches comportent des citations du roman définissant les personnages. Pour Mulligan, qui campe Daisy Buchanan, jeune femme mariée à Tom (Joel Edgerton) et entretenant une relation avec Gatsby : « C’est la meilleure chose qu’une fille puisse être dans ce monde, une belle petite idiote. » Pour DiCaprio, interprète du mystérieux Gatsby : « On ne peut pas répéter le passé ? Bien sûr que l’on peut ! ». Maintenant que l’affiche des deux personnages principaux incarnés par Mulligan et DiCaprio ont été révélés, on a bien peur que la série soit terminée, et que l’on n’ait ainsi pas droit à celui de Jason Clarke. Comme sur DES HOMMES SANS LOI ou ZERO DARK THIRTY, l’excellent acteur australien se voit de nouveau snobé de la campagne de promotion…

Une injustice puisqu’il campe toujours des rôles essentiels (pour celui qu’il tient dans GATSBY, on se contentera de dire que son George Wilson a peu de scènes dans le livre, mais son importance est capitale dans le récit). Ainsi, dans le nouveau trailer ci-dessous, Clarke n’apparaît que dans un plan furtif où il hurle à une fenêtre. Et quand on dit furtif, il faut être des déglingos du Clarke pour le reconnaître… Quoi qu’il en soit, cette nouvelle bande-annonce est tout aussi baroque, opératique et impressionnante que la précédente dévoilée en mai dernier. Autant dire que Baz Luhrmann semble avoir ici livré un film hautement ambitieux visuellement, qui ne cesse de nous allécher. Si Luhrmann est parvenu à rendre son film aussi puissant que le roman, GATSBY LE MAGNIFIQUE pourrait bien être l’un des événements de 2013. La réponse en salles le 15 mai prochain, et probablement en ouverture du Festival de Cannes.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.