Ben Affleck se retire de FOCUS avec Kristen Stewart (MàJ)

20-12-2012 - 08:47 - Par

La raison est inconnue, mais la rumeur assure que l’acteur / réalisateur pourrait entamer une carrière politique comme sénateur…

MISE À JOUR DU 26 DÉCEMBRE : Dans un message sur sa page Facebook, Ben Affleck a démenti être en course pour un siège au Sénat américain. « J’aime le Massachusetts, et j’aime la politique, mais je ne brigue pas de siège au Sénat. Pour le moment, c’est un privilège pour moi de passer du temps à travailler pour Eastern Congo Initiative (ECI), pour soutenir nos vétérans, pour porter à l’attention du public la situation de tous ceux qui aux Etats-Unis souffrent de la faim. Et d’user du cinéma pour divertir et générer le débat sur des questions comme notre relation à l’Iran. Nous allons avoir un excellent Secretary of State (John Kerry, qui va remplacer Hillary Clinton, ndlr) et il y a des candidats phénoménaux pour son siège au Sénat. J’ai hâte que la campagne débute. Passez de bonnes fêtes. » Dont acte. Alors pour quelle raison Ben Affleck s’est-il désengagé de FOCUS ? Aurait-il dans les tuyaux un nouveau projet ayant pris le dessus et la priorité ? On se posait la question en fin de post. On réitère…

Il a marqué notre année cinéma avec son redoutable ARGO, l’un de nos films préférés de 2012. Depuis quelques années, Ben Affleck avait réussi à se relever de sa carrière piteuse, et ce en grande partie grâce à ses trois films de réalisateurs, et certains de ses choix d’acteurs (comme STATE OF PLAY). Alors on scrutait tous ses projets avec attention. Niveau réalisation, il avait notamment LE FLÉAU, un biopic sans titre de Whitey Bulger, LIVE BY NIGHT adapté de Dennis Lehane ou un potentiel remake de NE LE DIS À PERSONNE. Niveau acting, on l’attend dans À LA MERVEILLE de Terrence Malick ou RUNNER RUNNER au côté de Justin Timberlake. Et récemment, il s’engageait sur FOCUS, comédie Warner écrite et réalisée par Glenn Ficarra et John Requa (CRAZY STUPID LOVE, I LOVE YOU PHILLIP MORRIS). Un film dans lequel il devait donner la réplique à Kristen Stewart. Le duo devait y camper un couple d’arnaqueurs.

Mais finalement, Ben Affleck a décidé de se retirer de FOCUS, et n’en sera donc pas la star masculine. La raison de ce retrait demeure inconnue officiellement : conflit d’agenda ? envie de se reposer un peu et profiter de sa famille ? ou projet tout autre ? La rumeur veut qu’il s’agisse de la troisième possibilité. En effet, CBS Boston assure que l’acteur / réalisateur pourrait très prochainement se lancer dans une carrière politique, et plus particulièrement, pourrait devenir sénateur des Etats-Unis. En effet, il serait dans la liste des potentiels candidats pour reprendre le siège de John Kerry, que celui-ci va laisser vacant dans quelques semaines. Affleck pourrait donc tester un scrutin encore plus impressionnant que celui du box-office : le scrutin citoyen. Affleck étant militant du parti démocrate et membre actif de la communauté civile via diverses activités caritatives, il n’est pas étonnant de le voir se lancer dans la politique. Reste que tout ceci n’est que rumeur pour le moment. Attendons donc confirmation… Car avec un peu de chance, Affleck s’est retiré de FOCUS pour bosser sur son quatrième long-métrage de réalisateur.

Via The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.