Damon Lindelof n’écrira pas PROMETHEUS 2

20-12-2012 - 09:22 - Par

Si toutefois PROMETHEUS 2 voit bel et bien le jour… C’est en tout cas Damon Lindelof qui assure ne pas en être. Cela fera plaisir à ses détracteurs.

Lorsque PROMETHEUS est sorti, nombreux sont ceux ayant été déçus. Dont nous. Mais surtout, nombreux sont ceux étant tombés à bras raccourcis sur Damon Lindelof, coscénariste du film, qui avait été engagé par Ridley Scott pour réécrire le script de Jon Spaihts. Comme s’il était l’unique fautif. Depuis, même si PROMETHEUS n’a pas réalisé des scores faramineux au box office (402 millions de dollars de recettes pour 130 de budget hors marketing), ses recettes semblaient suffisantes aux yeux de Fox pour penser à une suite. Depuis, la rumeur voulait que Damon Lindelof ne soit pas aux commandes du scénario. Il a lui-même confirmé dans une interview avec le site Collider.

Voici ce qu’il a à dire sur le sujet : « La suite de PROMETHEUS n’est pas ALIEN. La suite sera cette autre chose. Ridley et moi en avons discuté et il était excité à l’idée de la faire. Mais quand PROMETHEUS est sorti, il y a eu ces réactions. Et moi, j’étais à fond sur STAR TREK et sur ce film que j’écris et produit pour Brad Bird (1952 chez Disney, ndlr). Il y a aussi ce projet de série qui me passionne. Alors quand nous avons eu cette réunion avec Ridley après la sortie de PROMETHEUS, et avant qu’il me demande (ou pas) de m’occuper de la suite, (…) je lui ai dit que je bossais sur d’autres choses. (…) PROMETHEUS n’était qu’une réécriture et cela m’a pris un an de ma vie. PROMETHEUS 2 est très excitant sur le papier, mais cela va me prendre au moins deux ans. (…) Or, je ne suis pas multi-tâche. Je ne peux travailler que sur une chose à la fois. »

Voilà qui est donc réglé, et qui devrait ravir les détracteurs de Lindelof. Ainsi, si PROMETHEUS 2 se révèle décevant… Pour lire l’intégralité des propos de Lindelof, rendez-vous sur Collider.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.