Kees van Dijkhuizen nous livre son CINEMA 2012

20-12-2012 - 17:01 - Par

Le monteur star, qui a fait les beaux jours de nos réveillons ces dernières années, raccroche avec son CINEMA 2012. Feu d’artifice.

Depuis que Cinemateaser.com existe, un monteur de fin d’année a marqué nos pages : Kees van Dijkhuizen. Avec Cinema 2008 et 2009, puis 2010 et 2011, il a fait les beaux jours de nos fins d’année. Sans compter ses séries « The Films of… ». Mais toute bonne chose a une fin : il a décidé de raccrocher et son CINEMA 2012 (qu’il avait teasé ici) sera son dernier montage-résumé. Et il clôt sa série en un vrai feu d’artifice. Qu’il décrit ainsi :

« Cette année n’a pas été exempte de tragédie. Cela m’a aidé à réaliser l’importance de notre amour partagé du cinéma. En période difficile, le cinéma nous unit. Ce montage montre l’importance de l’amour en ces temps ardus, mais aussi la façon dont nous surmontons la peine que nous nous causons. Le cinéma est un ami, un professeur, un refuge et un lieu sûr. Voilà pour l’utopie. Ce cinquième épisode sera le dernier. Cela a été une immense joie pour moi et j’ai énormément appris de vos gentils mots et de vos retours. Ce projet m’a demandé beaucoup de temps et d’efforts et le voir être récompensé si gracieusement a été formidable. Merci à tous pour votre soutien ces dernières années. Cela a énormément compté pour moi. »

Bon, ce n’est pas bien gai, mais l’on remercie également Kees van Dijkhuizen pour ses montages ahurissants, dont le dernier en date, donc. Place à CINEMA 2012. En glorieuse HD. Avec tout plein de frissons et de moments de grâce inclus. Niveau musique, voici les morceaux utilisés : « Little Black Submarines » des Black Keys, « All My Friends » de LCD Soundsystem, « Run Boy Run » de Woodkid et « Apocalypse Dreams » de Tame Impala.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.