Des images officielles pour le TRANCE de Danny Boyle

27-12-2012 - 07:57 - Par

Le film de casse avec Vincent Cassel, James McAvoy et Rosario Dawson se dévoile un peu plus via USA Today.


« Un assistant d’une salle d’enchères fomente un vol et s’associe pour ce faire à un gang de cambrioleurs. Mais il subit un choc à la tête et devient amnésique. Il est pourtant le seul à savoir où se trouve l’œuvre à voler et à force de ne pas se souvenir, il éveille les doutes des malfaiteurs qui pensent qu’il joue double-jeu. Ils engagent alors une femme hypnotiseur pour qu’elle pénètre son cerveau. » Voilà ce que nous savions de TRANCE, nouveau film de Danny Boyle adapté d’un téléfilm britannique éponyme, que le cinéaste a tourné l’année avant les Jeux Olympiques puis a laissé en jachère le temps de s’occuper de l’organisation de la cérémonie d’ouverture. Le revoilà aux affaires et il a offert à USA Today les premières images officielles de son film. « Je voulais faire un film noir moderne, lui donner une tournure contemporaine en termes d’émotions, dit-il. Un film noir, c’est généralement froid mais je voulais qu’il soit lourd d’émotions. Et c’est la première fois pour moi qu’une femme est au centre d’un de mes films. »
Cette femme, c’est Rosario Dawson. Elle donne ici la réplique à James McAvoy et Vincent Cassel. USA Today en profite pour livrer le vrai pitch officiel du film, qui est le suivant :
« Un assistant d’une salle d’enchères (McAvoy) s’associe à un gang de cambrioleurs mené par Franck (Cassel) pour fomenter le vol risqué d’un chef-d’œuvre de Goya lors d’une ventre publique. Quand Simon double le gang pendant le casse, Franck réagit violemment et le frappe jusqu’à le laisser inconscient. À son réveil, Simon s’entête à dire que le traumatisme l’a laissé amnésique et qu’il ignore où il a caché la peinture. Incapable de soutirer le lieu de la planque à Simon, Franck et son gang s’associe à une hypnotiseuse (Dawson) pour le faire parler. Mais lors de leur petit voyage dans la psyché de Simon, les frontières entre la réalité et la suggestion de l’hypnose sont de plus en plus floues et les enjeux s’accélèrent et deviennent plus dangereux qu’aucun des participants n’auraient pu imaginer. »

En France, TRANCE sera distribué par Pathé mais il n’y a pas de date de sortie pour le moment. En Angleterre, il sortira le 27 mars 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.