TRANSPERCENEIGE : concept-arts et extrait de la BO par Marco Beltrami

03-01-2013 - 08:50 - Par

L’adaptation de la BD de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette par Bong Joon-ho se dévoile discrètement.


Depuis le temps qu’on vous parle de TRANSPERCENEIGE, le prochain film de Bong Joon-ho (THE HOST), on se languit d’avoir la queue d’une image ou d’un trailer. On le soupçonne d’être sélectionné au prochain Festival de Cannes (le réalisateur est un habitué des lieux) d’où une certaine pénurie visuelle. On comprend la nébuleuse qui l’entoure, mais on saute sur l’occasion de vous montrer un poster teaser (somme toute banal et apparu il y a déjà quelques jours sur la Toile), deux concept-arts et de vous faire écouter un extrait du score, épique et tendu, signé du grand et prolifique compositeur Marco Beltrami (via The Filmstage).

Pour rappel, TRANSPERCENEIGE est l’adaptation par le sud-coréen Bong Joon-ho de la BD éponyme française de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette. L’histoire se déroule dans un futur où la neige à tout englouti. Refuge de quelques survivants : un train en perpétuel mouvement, dont les wagons sont hiérarchisés selon les classes mais une révolution ne va pas tarder à gronder.
Le casting de TRANSPERCENEIGE – premier film international de Bong – est assez impressionnant et aligne Chris Evans, Jamie Bell, John Hurt, Tilda Swinton, Alison Pill, Ed Harris, Octavia Spencer et l’inégalable Song Kang-ho.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.