Rick Smith au score de TRANCE de Danny Boyle

05-01-2013 - 08:53 - Par

Le leader du groupe électro Underworld collabore à nouveau avec le cinéaste britannique.


Voici une news jumelle à l’annonce de l’engagement de Clint Mansell sur FILTH : Rick Smith, leader d’Underworld, composera la bande originale du prochain TRANCE de Danny Boyle. Et c’est la même source qui l’annonce : filmmusicreporter.com (via ThePlaylist encore une fois). Rick Smith a déjà composé des morceaux ambiançant les films de Boyle et on peut entendre son « Born Slippy » dans TRAINSPOTTING, « 8 Ball » dans LA PLAGE ou encore « Peggy Sussed » dans SUNSHINE. En plus, le cinéaste a fait appel à Underworld pour la musique de la Cérémonie d’Ouverture des JO de Londres, dont il assurait la mise en scène.

On vous rappelle le pitch de TRANCE : « Un assistant d’une salle d’enchères (McAvoy) s’associe à un gang de cambrioleurs mené par Franck (Cassel) pour fomenter le vol risqué d’un chef-d’œuvre de Goya lors d’une ventre publique. Quand Simon double le gang pendant le casse, Franck réagit violemment et le frappe jusqu’à le laisser inconscient. À son réveil, Simon s’entête à dire que le traumatisme l’a laissé amnésique et qu’il ignore où il a caché la peinture. Incapable de soutirer le lieu de la planque à Simon, Franck et son gang s’associe à une hypnotiseuse (Dawson) pour le faire parler. Mais lors de leur petit voyage dans la psyché de Simon, les frontières entre la réalité et la suggestion de l’hypnose sont de plus en plus floues et les enjeux s’accélèrent et deviennent plus dangereux qu’aucun des participants n’auraient pu imaginer. » Au générique, James McAvoy (déjà dans FILTH), Vincent Cassel et Rosario Dawson.

En France, TRANCE sera distribué par Pathé mais il n’y a pas de date de sortie pour le moment. En Angleterre, il sortira le 27 mars 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.