Charlize Theron courtisée par Paul Thomas Anderson pour VICE CACHÉ ?

09-01-2013 - 07:55 - Par

L’actrice pourrait donc donner la réplique à Robert Downey Jr dans cette adaptation d’un roman de Thomas Pynchon. Excitant.

Voilà un bail que nous n’avions pas eu de nouvelles d’INHERENT VICE, projet de Paul Thomas Anderson adapté d’un roman éponyme de Thomas Pynchon (publié sous le titre « Vice Caché » en France). On vous en rappelle le pitch : « Los Angeles, 1970. Le rêve hippie est ébranlé par les folies de Charles Manson et une guerre traumatisante au Vietnam. Doc Sportello est un détective privé d’un genre particulier : il vit sur une des plages de la ville, est un adepte du joint bien roulé, et, à l’occasion, du trip intersidéral à l’acide. Avec son meilleur ennemi, le flic Bigfoot, il enquête sur l’étrange disparition du milliardaire Mickey Wolfmann. Tous deux ont de bonnes raisons de vouloir tirer au clair cette affaire… » Un petit air de BIG LEBOWSKI et de Raymond Chandler sous acide, donc…

Fin 2012, durant la promotion internationale de THE MASTER (en salles en France aujourd’hui), Paul Thomas Anderson avait laissé entendre que INHERENT VICE, toujours produit par Megan Ellison, pourrait se tourner en 2013. Il semblerait que la chose soit effectivement sur les rails puisque le site Showbiz 411 rapporte que Charlize Theron fait partie des noms considérés pour rejoindre Robert Downey Jr au casting, l’acteur d’IRON MAN étant attaché depuis le début au rôle de Doc Sportello. Le rôle potentiel de Theron, si celle-ci était confirmée, n’a pas encore été précisé. Toujours selon Showbiz 411, d’autres noms pourraient être révélés dans les semaines à venir et le film serait dans l’idée assez proche du ton de BOOGIE NIGHTS. Ce qui nous réjouit déjà à l’avance. Guettons désormais la moindre news sur le sujet, passionnant. Car on a déjà hâte de savoir qui pourrait incarner Bigfoot et former ainsi avec Downey Jr le duo improbable d’enquêteurs du film…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.