David Goyer s’exprime sur MAN OF STEEL

09-01-2013 - 08:30 - Par

« C’est le film dont le monde a besoin ». Rien que ça. Venant du coscénariste de la trilogie THE DARK KNIGHT, cela semble presque trop fanfaron pour être vrai.

Après avoir remarquablement bien bossé sur la saga THE DARK KNIGHT au côté de Chris et Jonathan Nolan, David Goyer a rempilé pour ressusciter Superman dans MAN OF STEEL. Chris Nolan n’a d’ailleurs jamais caché que les idées de Goyer l’avaient convaincu de se lancer dans la production de ce reboot des aventures de l’Homme d’Acier. On imagine donc que Goyer s’est surpassé. Aujourd’hui, le bonhomme s’exprime sur le film pour MTV.

« Je suis très fier [du film], dit-il. Je n’aurais jamais pensé faire un jour un film Superman, mais je crois que la seule façon de surpasser ce que nous avons fait avec Batman était de nous attaquer à Superman. Car il est le père de tous les super-héros, en quelque sorte. Il est plus délicat à traiter. Il est bien plus facile d’écrire sur un personnage plus sombre qui n’a pas de super-pouvoirs [comme Batman] mais je suis très fier de ce que nous avons fait et j’ai très hâte que le public voie le film. » Voilà pour les premiers propos, qui relaient ce que disait récemment Chris Nolan sur MAN OF STEEL, assurant que « s’intéresser à Superman et créer son monde est bien plus difficile que de créer l’univers du Dark Knight ».

David Goyer conclut toutefois avec des propos encore plus intéressants et mystérieux : « Je crois que ce film sera idéal pour notre époque. Je suis heureux qu’il sorte cet été, car je pense que c’est un film dont le monde a besoin actuellement. » Est-ce à dire que, comme la trilogie THE DARK KNIGHT, MAN OF STEEL jettera un œil quasi objectif à notre monde et à son actualité, par le biais d’une bonne grosse fantaisie super-héroïque ? Sans doute. Et l’on imagine que Superman, héros positif et sacrificiel acceptant son destin et se fondant dans la race humaine en dépit de son statut d’extraterrestre, permettra à MAN OF STEEL de suinter d’un optimisme allant à l’encontre du cynisme actuel.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.